Dois t'on faire confiance au forumeur et au forum?

Khalie et son chromosome de blonde [:dunk]

mais heu !!! :lol:

Khalie :bounce: [:zeutoone]

-hem- là quand même ça me choque comme type de faute… :confused:

sinon en ce qui concerne la confiance :sarcastic:
comme il a déjà été dit, encore plus qu’irl, via un forum c’est facile de se créer une identité différente par exemple.

je pense qu’il faut savoir faire la part des choses : si on ne fait pas du tout confiance aux règles qui régissent un forum (au fait qu’elles soient présentes pour l’utilisateur et non contre lui, par exemple), dans ce cas cela ne sert à rien de s’y inscrire…

après, en ce qui concerne les individus derrière leur écran de pc et à leur clavier… ce sont des personnes humaines avec leurs défauts. ‘doit’-on leur faire confiance ? le fait d’accorder sa confiance ou non à quelqu’un est une question de pur choix personnel.

évidemment, quand on connait certaines personnes irl ça peut aider à savoir si il est possible d’avoir confiance en elles et jusqu’à quel degré (avec une réserve qui est dûe au fait que l’on peut très bien avoir un comportement très différent sur le net et irl…donc quelqu’un de toute confiance irl peut s’avérer complètement calculateur, manipulateur, menteur, etc… au sein d’une communauté virtuelle).

les mythomanes ou plus généralement les simples menteurs, se reconnaissent généralement facilement au bout d’un certain temps que l’on peut lire leurs posts. c’est bien simple : ils se contredisent dans leur fabulations. En général il s’agit de personnes qui n’ont pas de vie sociale et s’en créent une. Par exemple une personne qui va dire qu’elle a plein d’ami/e/s avec qui elle est souvent au tel, des amis de longue date et tout… et qui à un autre moment dit qu’elle se sent trop seule car elle a pas d’amis, personne à qui parler et etc… :sarcastic:

Lorsqu’il s’agit de faits vécus de façon commune avec une personne irl ou via internet (dial par exemple), mais que cette personne en en parlant change complètement les choses… là c’est simple aussi de se rendre compte que la personne ment…

Bref, en soi c’est pareil qu’irl : on ne peut pas accorder sa confiance à tout le monde et il faut être méfiant. [:kamaga]

ayé, maintenant je suis un psychopathe raleur…

:stuck_out_tongue:

:cry:

:stuck_out_tongue:

Mais non !! [:tat]

[:tat]

Tiens question raleur :d pourquoi sur l’avatar à Khalie, c’est marqué MODO et non MODETTE ? humm ? le sexisme serait-il de mise sur ce forum :whistle: ? Comment ça, je suis Mytho :o ? :d

-hem- là quand même ça me choque comme type de faute… :confused:
pareil j’aurais mis : “peut-on…”

sinon pour tout le reste je suis aussi d’accord, mais dans la vrai vie de tous les jours c’est pareil… même si avoir la personne en face permet plus facilement de se faire une opinion… dans mon boulot, je me suis rendu compte que je ne pouvais me fier quasiment à personne…
et à une époque on avait un mytho ( un très beau celui-là) digne des plus grands qui s’était aussi inventé une vie…

donc moi je ne vois pas énormément de différence avec un forum, si ce n’est en quantité :wink:

c’était initialement prévu, mais…

Modo -> boulot
Modette -> boul… :lol: :lol: :lol: