Dois-je toujours laisser mon modem allumer?

bonjour

je viens tout juste de finaliser l’installation de mon modem alice box en mode wi-fi et je voudrais savoir si je dois toujours le laisser allumer?

les voyants (adsl phone etc) restent toujours allumés et le modem est chaud au toucher, de plus en plus chaud

la question peut vous paraitre ridicule mais ca me chiffonne vraiment :confused:

Bah ui, pour avoir acces au net, tu dois forcément le laisser allumer mais t’inquietes pas c’est normal que ca chauffe, c’est une sorte de petit ordinateur donc t’en fais pas et si elle crame ( :paf: :paf: ), tu la renverras et ils t’en donneront une autre :slight_smile:

[
bonsoir je m’excuse mais j’ai un suci je veux discuter sur le forum du snooker masters londres et impossible d’y acceder pourriez vous me dire comment procéder merci bonne soirée

Si tu éteint ton modem, t’aura du mal à aller sur internet

trop loooooooooooooooool, vous m’avez bien fais rire Mqnu et zxcitroen
bien sur qu’il ne demandait pas s’il fallait qu’il éteigne lorsqu’il surfe mais pendant les perdiodes de non utilisation d’internet …

rajtheeban, oui, tu peux laisser en permance ton modem allumé. Si tu t’absentes pendant une longue periode, 15 jours par exemple, si tu le souhaite tu peux débrancher ton modem mais c’est loin d’etre obligatoire. C’est prévu normallement pour fonctionner en permanance.