Bonjour … Alors voilà, j’ai trois ou quatres petites questions auquelles ne ne trouve pas de réponses satisfaisantes sur le net donc je viens faire appel à vos lumieres ^ ^) !
1 - Je suis client chez orange depuis de nombreuses année et je viens d’apprendre que je suis maintenant en zone dégroupée … puis-je faire couper mon abonnement ligne fixe tout en gardant ma connexion ADSL ?
2 - J’ai actuellement une abonnement ADSL Max net/phone/tv … cette offre correspond-elle à du 8mega ou du 18mega sachant que je suis à environ 700m du central et que mon debit est de +/- 6mega .
3 - Sur une LiveBox, est-il possible de connecter 2 decodeurs TV orange et combien consomme un decodeur en bande passante ?
Question subsidiaire : Aurais-je plutot interet à changer de prestataire, je pense notement à SFR - 9box ?
2- adsl max à 700m c’est plutot du 18 Mo
Mais si tu as du wifi ou mal configuré ton pc tu sera en dessous
si ta ligne est de mauvaise qualité, si tu as un condensateur ou des prises oxydées… idem
3- chez free l’utilsation d’un décodeur nécessite 4 mo maxi
Edité le 19/03/2010 à 15:21
…cette nouvelle Livebox permettra de regarder les chaines TV diffusées via Internet sur plusieurs téléviseurs, grâce à un décodeur TV supplémentaire, loué 7 euros par mois.
Deux flux HD peuvent être visionnés simultanément, sous réserve dêtre connecté en fibre optique. Sinon, il faudra se « contenter » dun flux HD et dun flux SD.
Du coup je pourrais donc rester chez Orange … mais si 4 megas sont conseillés pour un decodeur, je supose que 8 seront necessaires pour 2 nan :heink: ? Sans compter qu’il me fait aussi 4 à 6 megas pour tourner corectement sous WoW :ane: .
Bref, me reste plus qu’à verifier ma prise tel et à contacter Orange pour voir s’ils peuvent me donner un debit approchant des 18 megas :neutre: .
Ma vieille mere serait si heureuse avec 140 chaines :ange: .
Bon bah j’ai fait quelques verifications sur ma formule et quelque chose m’est revenu à l’esprit . Il s’agit de la formule Internet Max qui date déjà pas mal et, malgrés le fait que l’option TV soit incluse, il me semble que je n’avais pas coché l’option pour acquerir le décodeur . Aux dires de mon entourage, Orange briderait volontairement le debit si cette option n’est pas cochée :arf: .
J’ai donc changé d’offre pour la formule Internet + telephone - 20 MegaMax + tv d’orange ET j’ai pris un decodeur . Je viens de tester mon debit actuel avec l’outil d’orange , j’ai environ 6.2megas sur 8 megas . Je suis à 603 metres du central et j’ai un affaiblissement théorique de 9db ! D’aprés ce qu’on m’a dit ca devrait rentrer pein pot :neutre: .
On va bien voir si tout rentre dans l’ordre ou bien savoir jusqu’ou ils poussent le vice :yeux1: …
Comme j’t’ai dis, t’as fait le test depuis ton pc, pas depuis la ligne directement
Par conséquent, si y a un problème de config sur le pc (MTU…), sur le wifi ou tout autre élément entre ton pc et ta box, les résultats du test seront faussé
Chez Free tu vois çà sur la TV
Le test théorique te donne quoi sur www.eligibilite-adsl.com… ou degrouptest
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 8.0 Mbits
ADSL2+ environ 18.4 Mbits
Ha bah tiens, grace a cà j’ai la confirmation que ma formule actuelle est bien limitée à 8ega … et vu que je suis eligible TV+ADSL2+ je devrais passer à 18mega quand ils activeront la nouvelle formule. Ils auraient quand meme pu me le signaler depuis longtemps vu que le tarif est le meme .
nb: Je suis pas en wi-fi mais en ethernet, je n’utilise ni telephone ni decodeur TV sur la box … mais si tout se passe bien ca devrait changer bientot .