Dois je prendre une carte mère Asus P5Q Deluxe ou une P5E ?

Bonjour,

J’aimerais savoir quelle carte mère serait la plus adaptée à ma configuration entre une Asus P5Q Deluxe[/url] ou une [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32470-P5E.html]Asus P5E.

Sachant que j’aurais :

Petites précisions : Je vais overclocker mon E8400 à 4 Ghz et je ne ferais pas de SLI ou Crossfire.

Merci d’avance pour vos précieuses réponses. :slight_smile:
Edité le 25/07/2008 à 17:47

P5E sauf si tu veux OC à 4Ghz, sa serait peut-être préférable de mettre un système watercooler pour refroidir le CPU

Salut,

Cela dépend de ce que tu vas faire.

La P5E sera plus approprié pour faire un crossfire (car 2 ports PCI-e 16x)

Après la deluxe a plus de ports extérieur, 2 cartes réseau,…

Donc cela dépend vraiment de ce que tu veux en faire derrière.

@+ :wink:

Mon utilisation sera polyvalente. Mais je voudrais tout de même qu’il puisse faire tourner Crysis ou d’autres jeux récents au maximum.

On m’a dit que je serais bridé avec la P5Q Deluxe à cause de ses ports Ports PCI-Express en 8x, est-ce vrais ?

non, sur la carte mère, c’est du PCI ex 16x, c’est le crossfire qui va être en 8x

2 x PCI Express 2.0 x16 slots, support ATI CrossFireX™ technology at x8 link
source: www.asus.com…
Edité le 25/07/2008 à 20:30

Donc en gros, si je ne fais pas de CrossFire (chose qui ne m’intéresse pas), je n’aurais pas de soucis avec ma carte graphique ? Aucun bridage, elle tournera à son maximum ? :slight_smile:

Sinon, qu’elle sont les différences vraiment visible entre ces deux cartes ? Ont-elles une utilisation spécifique chacune ?

bof la seul différence que je peux voir entre les 2 cartes c’est que la P5Q deluxe a 2 ports ethernet (généralement on a utilise juste 1 donc le 2e ne sert pas à grand chose) et la carte de son est intégré. La P5E, elle a une carte de son sur PCI ex (surement une Supreme FX mais je ne sais pas si c’est celle qui a un chipset X-Fi).

Pour la carte graphique, généralement, c’est si le CPU n’est pas assez puissant que sa va brider la carte graphique (qu’est-ce qui ne sera pas le cas)

En gros, c’est pas mal une config équilibrer, donc sa m’étonnerais que tu ai un problème

Salut, je te conseille la P5E,

1. Elle a deux vrais pci-e16x câblé en 16x
  2. Un bon système de refroidissement
  3. Un pack très complet
  4. Et de 4 jvien de ma la monter y’a 2 jours et sa marche impec

Voila ce que moi j’en dis

Pour la carte son, le fait qu’elle soit intégrée, tu pense que je perd en qualité ? Ou pas du tout ?

si c’est la P5E, c’est mieux qu’une carte de son intégrer mais moins qu’une X-Fi

@ v1rus 2.1 : Peux tu reformuler ta phrase, je comprend pas très bien. :slight_smile:

une carte de son intégré comme qu’est-ce qu’il y a sur la P5Q deluxe est inférieur à la carte de son de la P5E qui est une carte de son PCI ex.

La carte de son de la P5E, la supreme FX, est inférieur à la sound blaster X-Fi et probablement à une Audigy (génération avant les X-Fi)

Je ne sais pas si tu me suis?

Oui je vois à peu près. ^^

En tout cas je ne sais toujours pas laquelle prendre mais je te remercie tout de même pour tous tes conseils :super:

La P5E a l’air plus intéressante, mais peut-être qu’une P5Q pro te suffirait :wink:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38653-P5Q_Pro.html

Niveau overclock il parait que le P45 est meilleur que le X38.
Edité le 28/07/2008 à 18:14

[quote="Dimiii"] je ne ferais pas de SLI ou Crossfire. [/quote] Donc laisse tomber la P5E

En quoi la P5E à l’air plus intéressante que la P5Q Deluxe ? C’est çà que je ne comprend pas :stuck_out_tongue:

Salut à tous,

je compte aussi changer de config bientôt et je profite de ce post car ma future config sera très proche de Dimiii, sauf que je compte faire du crossfire.

Donc quelle est la différence entre les northbridges P45 et X38 ?

Merci.
Edité le 03/08/2008 à 14:46

La carte P5E a une carte son Supreme FX II qui rend bien (sympa avec sa lumière bleue d’origine) :wink:

Tu veux une bonne carte pour OC

ABIT IP 35 PRO

c’est de la référence, de plus elle est crossfire.

Merci pour les réponses.

Mais je souhaite prendre une ASUS, compatible Crossfire, et permettant d’overclocker un C2D 8400 correctement mais sans vouloir le pousser dans ses dernier retranchements non plus !

Par contre pas de fioritures : pas de WIFI ou de double port ethernet, ou autre trucs de dingues. Du simple mais performant et fiable.

Que me conseillez-vous ?

Merci.