Donc en gros, si je ne fais pas de CrossFire (chose qui ne m’intéresse pas), je n’aurais pas de soucis avec ma carte graphique ? Aucun bridage, elle tournera à son maximum ?
Sinon, qu’elle sont les différences vraiment visible entre ces deux cartes ? Ont-elles une utilisation spécifique chacune ?
bof la seul différence que je peux voir entre les 2 cartes c’est que la P5Q deluxe a 2 ports ethernet (généralement on a utilise juste 1 donc le 2e ne sert pas à grand chose) et la carte de son est intégré. La P5E, elle a une carte de son sur PCI ex (surement une Supreme FX mais je ne sais pas si c’est celle qui a un chipset X-Fi).
Pour la carte graphique, généralement, c’est si le CPU n’est pas assez puissant que sa va brider la carte graphique (qu’est-ce qui ne sera pas le cas)
En gros, c’est pas mal une config équilibrer, donc sa m’étonnerais que tu ai un problème
je compte aussi changer de config bientôt et je profite de ce post car ma future config sera très proche de Dimiii, sauf que je compte faire du crossfire.
Donc quelle est la différence entre les northbridges P45 et X38 ?
Mais je souhaite prendre une ASUS, compatible Crossfire, et permettant d’overclocker un C2D 8400 correctement mais sans vouloir le pousser dans ses dernier retranchements non plus !
Par contre pas de fioritures : pas de WIFI ou de double port ethernet, ou autre trucs de dingues. Du simple mais performant et fiable.