Dois je passer sous vista ?

je n’ai toujours pas franchi le cap.je joue aux jeux genre crysis et rainbow en passant par GRID et autre oblivion et bientôt farcry 2 et fall out 3. est-ce que ces jeux valent le coup de passer sous direct X 10 ou le bon et serviable XP n’a rien a se reprocher?? si le pas est obligé pour les jeux futurs quelle version de vista me conseillez vous en sachant que je formate régulièrement pour changer de disque dur ?

Le mieux est de passé à Vista quand tu changeras de machine.
Ce ne vaut pas le coup de l’acheter pour le plaisir de l’avoir.

Sinon, de plus en plus de jeux vont évidement profiter de DirectX 10.

il est vrai que dx 10 t apporte un pette plus graphique surtout si tu as une bonne carte graphique, dailleurs il n y a qu dans le ca ou ta carte graphique tiens dx 10 que cest interessant , apres y a l ecran si cest un gros brancher en dvi cest que tu es plutot exigeant…donc voila moi connaissant un peu vista tant que tu que tu peux t en passer passe toi en …de plus le graphique importe cp moins que l interet du jeu,

OK je vais attendre mais le prochain hardware sera le GPU vers juin

oui en version oem tu payera moins cher mais le mieux est de l’installer avec une nouvelle carte mere car les version oem ne sont valide que pour une carte mere
Tu peu changer de CG , de pross … mais pas de carte mere
Donc le mieux est de faire un achat de vista apres un changement de carte mere

la mienne ,une P5K premium ,me convient tout a fait la prochaine carte mère sera pour de la DDR3.
Car mon 6850 tient le coups pour ce que je fais mais je montrais peut être sur un autre core 2 duo d’içi juin ainsi qu’une nouvelle carte graphique si mon processeur est un peu à la traîne par rapport a la carte choisi.
J’ai aussi entendu dire qu’un autre OS sera présent vers 2010 donc j’attendrais mi-2010 pour me refaire une config’ complète ce qui fais que vista restera dans sa boîte.
(savez-vous comment faire pour mettre un sujet en résolu)

En cliquant sur les http://www.clubic.com/forum/img/bt_resolu.gif :jap:

donc c’est bon pour vista

j’aimerai bien avoir vista pour changer d’XP mais il y a trop de soucis avec.

et comme je n’ai pas forcément le temps de tous patcher ou MAJ je me contenterais de rester XP car j’aime faire une partie de jeu sans avoir à chercher pourquoi ça marche pas

je tourne sous vista et les jeux fonctionne a merveille

je ne suis pas contre si je suis sûr que vista me plantera pas tous les mois.
Des soucis en informatique ,je pense que ça fait parti du jeux sinon j’achéterais une console next gen’ mais c’est tellement bon de sorti de gros problème que j’arrive à me dépanner sous XP mais avec vista on joue plus dans la même cour ,je veux dire par là qu’il faut tout patcher et le gros soucis c’est que j’aime bien formater pour réinstaller sur un autre disque dur ,et vu les soucis de compatibilité avec vista quand on change de disque dur ou carte mère je ne sais pas quel version choisir.

OEM = carte mère et disque dur impossible a changer
MAJ = instalation de XP pour pouvoir formater vista sans rien changer
Origine (boite) = plus cher

Est-ce que je me trompe ???

P.S : mais effectivement si je franchi le pas ,car ce n’est pas un “non” catégorique,ça serai pour les jeux sous direct X 10.1

Hé, faut arrêter le délire, là ! Vista, c’est pas Windows 98 ni Millennium ! :pfff: De manière générale, les Windows NT sont ultra-stables, et Vista ne fait pas exception ! Si t’as des plantages, ce serait plutôt que ton matos (et probablement tes barettes de RAM) est en train de mourir, mais pas que l’OS est mal fichu !

Non, pas tout : uniquement ce qui a été codé avec les pieds. Heureusement, ça ne concerne qu’une minorité d’applis !

J’arrive à lancer sans faire aucune manip supplémentaire des tas de logiciels, dont certains qui datent de l’époque de Windows 3.1 (du bon 16 bits des familles ! :icon_biggrin:) ! :o Alors tu peux partir rassuré, tu crois pas ? :neutre:

Vista n’offre aucune “nouveauté” dans ce domaine : c’était déjà le cas avec 2000 et XP ! :o

Sérieusement, tu changes souvent de carte-mère et de disque dur ? :heink:

Mise à jour : tu veux dire “installer Vista pour remplacer XP” (on ne formate pas un OS, mais uniquement une/des partition(s) de disque dur) ? Du moment que tu as un XP légal sur la machine, tu peux, mais si tu dois réinstaller, tu devras d’abord installer XP en premier. À toi de voir si tu préfères faire les choses en deux temps…

Boîte : tu sais, à moins de vraiment changer ta config tous les mois, tu peux aussi bien acheter directement une OEM… Ton porte-monnaie t’en sera certainement reconnaissant ! :neutre:

Encore faut-il que ça existe, les jeux utilisant DirectX 10.1… :paf:

tu vois c’est marrant mais toi trit34 j’aime pas trop ton franc parlé, je préfére les conseils de riri38.
Je sens que je t’ai énervé trit34 en fait c’est moi qui est énervé car tu me sembles avoir un OS avec un système stable ce qui n’est pas mon cas.
Car comme je n’ai pas forcément le temps de me prendre la tête avec un système qui foire je préfère bien me renseigner avant.

tu peu remplacer le disuqe dur sans probleme avec un os OEM

Si ton OS n’est pas stable, ce n’est ni la faute de trit34, ni celle de MS. :neutre:

Tu as quatre voies à explorer :

  • préinstallation du constructeur : souvent pourri et lourde
  • utilisateur particulièrement incompétent
  • système pourri de virus et de malware (souvent lié au 2eme point)
  • problème matériel

Effectivement, tu peux changer de disque dur avant une licence OEM. :wink: