Dois-je passer à Windows 7 64 bits

Bonjour à tous,

A votre avis, y a t’il un intérêt pour moi de passer à Windows 7 64 bits avec la configuration suivante :

Win7 32bits
core 2 duo 3ghz
asus p5k
geforce gtx 470
2go ddr2

Est-ce qu’en passant en version 64 bits, les performances dans les jeux seront augmentées ?

Ou sinon quels composants selon vous doivent ils être changés en priorité ?

Je trouve que mon test de performance réalisé sur just cause 2 est pas top : jungle urbaine 1828*1030, tout à fond sauf anti aliasing désactivé : moyenne de 25fps

Merci de bien vouloir m’eclairer

Bonjour.

Déjà , 2 Go de Ram , on ne voit pas l’intérêt sous un système 64 bits ,

celui-ci donne satisfaction sur une une utilisation d’un espace mémoire supérieure à 4 Go .

Concernant la partie graphique , je ne sais rien sur Azus p5k , attendre l’avis d’un connaisseur.
Edité le 15/09/2010 à 15:01

ta reso est space, c’est quoi ton ecran ? (juste par curiosité)

[Photo supprimée]
pour l’enviro ville, dans le test du désert je plafonne a 50fps

bref, ca dépend des endroit, et puis si tu regarde en haut a droite, le texte “SMU” correspond a la ram utilisée par l’application, qui dépasse rarement 500Mo il me semble…

désactive qques options qui ne sont peut etre pas super utiles, comme les ombres detaillées et tu gagnera en fluidité

sinon pour ta question de départ, le 64 bit devient interessant à partir de 4Gio de ram afin que le systeme puisse utiliser pleinement toute la memoire lorsque plein d’applications sont lancée

sinon l’utilité et le gain dans les jeux n’est pas vraiment flagrante, je pense qu’a config similaire, on retrouve quasiment les meme perfs a moins d’un jeu vraiment optimisé pour les systeme 64 bits (genre GTA 4 si si c’est ecrit sur la boite :paf:, et encore je crois qu’on voit pas de différence)

de plus il te faudra reinstaller entierement ton systeme :wink:

merci pour tout ces détails j’y vois deja beaucoup plus clair.

L’ecran en fait c’est une télé LCD sur lequel j’ai branché mon pc en hdmi. C’est un sony bravia de 40". J’ai obtenu cette résolution en réglant la dimension d’affichage par le panneau de configuration nvidia.

Est-ce que vous pensez que mon cpu (core 2 duo 3ghz) bride les performances de ma gtx470

Devrais-je le changer le changer maintenant ou un petit overcklocking à 3.5ghz pourrais suffire ?

Pour ce genre de questions tu auras plus de chance dans Matos :wink:

j’utilise des widget trouvé sur cette page : addgadget.com…
notament pour l’usage cpu et le network, ca te permetra d’avoir une idée de l’utilisation du cpu en jeu (ca tourne entre 60-80% pour moi)
bref, ce n’est pas non plus je pense le plus représentatif vu que ca prend en compte toutes les applications mais bon, ca donne une idée