Dois-je overcloker?

bonjour je vais bientot recevoir ma nouvelle config commander chez materiel.net et ma question et de savoir si je dois ov ou si ma config et suffisante?
voici ma config:
Produit Qte Dispo.
Asus Crosshair III Formula 1
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1
Cooler Master HAF 922 1
Corsair HX - 750W 1
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 2
Samsung SH-S223B - OEM, noir 1
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Gold Edition 1
Noctua NH-U12P 1
Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition 1
si je dois ov diter moi par quel composant je pourrais commencer merci d’avance

persoNNE,?

Salut,

En ce qui concerne ta carte graphique, je crois que sur les ati c’est assez facile d’overclocker en installant atitool mais je pense que pour l’instant une 4890 n’a pas besoin de cela… Mon frere a acheté une 4870 et stalker, fallout3 passent tous en 1920*1080 en full hd donc sur un 19 pouces …

Pour le processeur, je ne connais pas le AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1 mais je pense qu’il doit être assez récent et qu’il n’a pas besoin d’O/C…

En principe, il peut etre intéressant d’O/C lorsque le BUS ou la RAM n’ont pas la mm fréquence et que l’un empeche l’autre de fonctionner à fond …

Allé profite de ta config…

Ciao

Salut !
A 3,2 Ghz d’origine ça devrait suffire, après il faut voir en fonction de ce que tu veux. Mais il faut juste savoir que tu ne verras de grosse différence au niveau des jeux (par contre au niveau benchs oui), donc à toi de voir.
Attends de l’avoir et tu verras.

en effet pour moi ce n’est pas la penne (sauf pour se la peter avec sont uper scores 3Dmark :o)

ludofun => Il n’y a aucune obligation a overclocker sa config. :neutre:

A toi de voir quand tu auras effectués des tests si tu souhaites ou non l’OC. :neutre:

Ca dépend de ton utilisation, les gens qui overclockent le font pour 2 raisons:

  1. parce qu’ils trouvent que les perfs sont un peu juste et espèrent les améliorer
  2. pour le fun et péter les scores dans les benchs

C’est toi qui a la réponse, pas nous :wink:
Edité le 05/08/2009 à 22:05

moi je pense que la plupart des overclockeur on sa comme but :ane:

Pas tous, moi c’était vraiment pour faire durer mon PC le plus longtemps possible :wink: (d’ailleurs sans overclock je n’arriverais pas à lire de vidéos HD)

Pas nécessairement.

Il faut distinguer 2 types d’oc: L’oc de tous les jours où l’on cherche a gagner en perf pour les logiciels éxécutés tous les jours.

Et l’OC record, que ce soit pour les perfs sous un ou plusieurs benchs donnés, ou encore pour atteindre une fréquence “record”, même sans la moindre stabilité.

Ceci dit, l’OC est souvent un bon moyen pour apprendre les implications de tels ou tels paramètres. :neutre:

hein ? heu ? non non
mon I7 ram :ane:

lool

alors sa c’est de l’o/c utile :jap:

je suis content d’apprendre pour l’humain qu’il n’y a pas que des frimeur dans l’o/c :icon_biggrin:

Au dela de la question sur la necessité d’OC ou non (a priori dans une utilisation quotidienne… je pense pas vu le matos que tu possede)

Il faut savoir que la serie Black Edition est concue pour faire de l’OC car les coef multiplicateurs sont debloqués.

Donc potentiellement tu peux le faire (et meme assez poussé vu le proc) mais apres c’est a toi de voir si tu veux te lancer dans l’aventure

ok merci beaucoup