Dois-je O/C ou pas ? Help plz

Voila, je viens d’acheter un gforce 6600 :jap: pour faire tourner les jeux actuels MAIS, j’ai quand mème du mal à sortir des " bonnes " perfs, je gagne 2000 pts sur 3D mark avec la nouvelle CG ( ancien gforce 4 ti 4200 ). Donc voila ma config:

CM : Asus a7n8x-x
Proc : Athlon XP 2600+ ( Thoroughbred-B )
Ram : 512 DDR PC2700
CG : P.o.V GeForce 6600

Alors voila, je trouve que j’ai des perfs assez moyennes avec la CG alors que je pensais que ce serai très différent, je dois faire quoi, changer ram + proc ? ou es-ce que je peux O/C et gagner pas mal de perfs ?

Là, faut pas chercher plus loin, o/c ta CG ne te fera presque rien gagner, c’est ton proco qui limite… Puis bon 3DMark c’est mignon, mais c’est plus tellement valable pour les benchmark… Lance farcry pendant 1h, met tout à fond, regarde si ça freeze
Pour sentir un réel gain de perf, passe en A64, là les instructions graphiques seront réellement gérées mieux…
(ex: j’avais une X800 pro vivo @ xt pe sur un A XP 2600+ : 4500~4800 @ 3DMark05, je suis passé à 6100 et qques en A64)
Mais je répète, 3DMark c’est naze pour les bench graphiques :s
A mon avis lance un jeu, y’a que ça de vrai !!
HL², BF2, FarCry, tout à fonc pendant une heure, et là tu es fixé !!
Mais o/c un 2600+, pas super utile je pense. Si ta ram est de bonne facture (pas de noname !!!) tu peux essayer de jouer sur le FSB de ton proco… mais à noueau je pense pas que ça ait une grande utilité !!

N’imp !!! Ca changera rien du tout…
Le pb ets au niveau du proco, un 32 bits ça peut pas arriver à d’importantes perf graphiques sur les cartes graphiques “next-gen” (même si le geforce 6600 est pas tout neuf)

Je veux pas o/c la CG, mais le proc. J’aimerai m’en sortir sans craquer mon porte monnaie en fait. Donc la meilleure solution serait que je passe à 1Go de ram si je résume :??: .

Oki merci :slight_smile:

+1, 1Go de mémoire est vraiment nécessaire pour les jeux actuels.

CanardWC, toi tu as une X800XT PE, c’est logique qu’elle soit sous exploité par un XP2600+ mais il suffit largement pour une 6600.

evidament ton pc ne fait pas baissé les performance de ta 6600 ! le problème j’en suis presque sur c’est le manque de 512mo de ram! en revenche si tu avais une 6800gt la faut tout changé :S ! tu ne pouvais pas prendre une 6600gt? c’est pas beaucoup plus chere je crois et le perf sont quand même au rdv :smiley:

+1 pour la ram

Pour les jeux actuel c’est vraiment conseillé pour etre correcte

En plus tu es en pc2700, de la pc3200 serait bien mais pour ca il te faudrait virer la 1ere que tu a.

Qu’il est 32 ou 64 bits n’est pas le problème, un XP 2600+ n’est pas très perf, une 6600 n’est pas très perf et 512 Mo peux posser problème dans certain jeux.

le voila le pb,512 et en plus en pc2700 :confused:
de nos jours il faut 2*512mb de pc3200 :oui:
pour pas chèr tu peut en avoir de la bonne : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029459.html

Merci death :jap:

+1 prend 512mo de pc3200 se sera bien plus fluide dans les jeux

heu si il veux tourner en pc3200 il va falloir qu’il prenne les 5*512 et non 1 seule car sinon la plus grande tournera aux frequences de la plus basse.

ou sinon il peut en prendre une seul en pc3200 et tourner en pc2700 comme ca en attendant d’avoir les finances pour en reprendre une 2eme, c’est comme ca que j’avai fait moi.

Pour les CPU en FSB200 ou les overclockeurs…
Inutile de lui faire acheter 2x512Mo PC3200… Une seule barrette suffit car qu’il ai de la PC2700 ou de la PC3200 ne changera rien dans ses performances… Athlon XP2600+ = FSB333(166DDR)

donc au moins 1 de 512 pc3200, et par la meme occasion il pourrat la garder si un jours il veut ugrader sa config.

Donc, si je résume. Si je met de la ram je gagne un peu mais pas assez, donc il faut que je change aussi mon proc pour que tout sois pleinement utiliser c’est ça :??:

a mon avis ne change pas le proc

je m’explique. sur cette plateforme, en socket A, il n’est plus interressant d’evoluer mais plutot ce qui serait bien ca serait de migrer vers un amd64, hors deja la ca fait cpu + cm ensuite a ce niveau la il faut par la meme occasion passer en pci-e donc changer aussi la carte graphique.

la cout n’est plus le meme donc pour le moment rajoute un ram de 512, et tes jeux devrait etre deja un peu plus fluide.

je repete que c’est mon avis

D’après ce que j’ai lu, si je met de la PC3200 alors que j’ai deja de la PC2700, la 3200 tournera en 2700. J’ai une autre barète en PC2100, es-ce que je peux la rajouter pour " soulager " un peu. Si je met la barète en PC2100 alors celle en 2700 tournera en 2100, c’est bien ça ?

oui c’est bien ca.

on te disais de prendre de la 3200 plutot que de la 2700 pour 2 raisons

-tu pourra la reutiliser sans probleme si tu upgrade, a ce moment la tu n’aura besoin que d’une autre pc3200

-en regle general les 3200 sont moins cher que les 2700 car plus vendu

Ah c’est bon à savoir, merci :slight_smile: