Dois je installer vnc viewer sur lordi que je veux controler ?

en gros jai telecharger vnc viewer, et je voulais savoir si : comme team viewer, je dois installer le logiciel sur lordi que je veux controler ? ou si il fait faire autre chose?
de plus il me pose la question vnc serveur :… et je ne sais pas quoi mettre dedans.
merci d’avance pour votre réponse
lulu

Thématique sélectionnée : Matériel réseau

De mémoire le serveur est à installer sur le PC que tu veux contrôler et le client (viewer) sur ton PC, et à la question “vnc serveur…” il faut lui donner l’adresse du PC sur lequel se trouve le serveur justement.

pourquoi ne pas utiliser des outils natifs comme rdp :confused:
sauf si il ya des liaisons vers l’extérieur, auquel cas faut eviter ou passer par un vpn vu que tout est envoyé en clair
c’est natif à tout os crosoft depuis windows 2000 server
c’est très simple d’utilisation et y a rien à ajouter

sans parler que vnc est reconnu pour être blindé de failles de sécu
Edité le 16/12/2011 à 10:28

bah depuis quand M$ met plyus de remote desktop sur ses clients :etonne2: :etonne2:
il n’y a eu qu’un seul os sans RDP natif c’est le client 2K tous les autres l’ont

Pour avoir eu du vista home et pro (en perso) il y est bien natif (les 1ers RDP v6 sont apparus dans les updates de XP)
J’ai administré des 2K3 2K8 en entreprise via rdp avec du client vista pro

J’ai testé un an @ home un 7 seven ultimate 64 et administré mon 2K8 qui était headless avec

Ptain je viens de vérifier il le mettent plus dans le family seven tu as raison :ouch: :ouch: :ouch: c’est abusé !!!

bah en même temps faut l’installer c’est tout
après c’est

mstsc -v “tonsrv”/tonip "et hop c’est mort on en parle plus
Edité le 16/12/2011 à 15:32

rdp ça a toujours été la partie client

Je confond pas j’ai toujours parlé du client rdp qui permet l’acces/controle distant à un client/serveur
ça m’étonne pour xp home … de mémoire le seul delta avec le pro il me semble ormis que c’était un poil simplifié (fast switching user etc… services )
c’était l’impossibilité d’integrer un AD/domaine mais c’est tout

Pour le reste j’ai plus ni vista ni seven depuis des lustres
j’attaque mes machines en ssh désormais :smiley: (c’est pas un troll heing)
Edité le 16/12/2011 à 16:59

RDP c’est le protocole de contrôle à distance des PC sous Windows, c’est un système client/serveur. Un serveur (Terminal Server) propose un service de contrôle à distance auquel s’abonne un client (RDC = Remote Desktop Connection)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Remote_Desktop_Protocol

Par définition un client accède à un serveur, pas à un autre client (sinon c’est que c’est un serveur).

Et je confirme, impossible de faire du RDP entre PCs qui n’ont que des éditions familiales puisqu’ils n’ont pas de serveur RDP (testé sous XP et Vista)
Edité le 20/12/2011 à 16:13