Dois-je changer mon alimentation ? - Modem qui reboot continuellement

Salut à toi noble personnage qui prend le temps de lire mon sujet,

Pour commencer je vais énumérer mes problèmes:

  • Mon modem reboot toutes les 30 secondes (depuis 4 jours), c’est un speedtouch, je suis chez club-internet, mais bien qu’il reboot la mulière power reste allumée constament (donc ça vient peut etre pas de l’alimentation ou alors c’est tellement rapide que je la vois pas s’éteindre et se rallumer).

  • Quelques fois le ventilateur de ma carte mère fait un drôle de bruit, tourne à des vitesses variables mais après ça il fonctionne normalement.

Voila mon matériel:

  • Une alimentation Antec de 400 W (la smartpower)
  • processeur: AMD Athlon 64, 2000 MHz 3200+
  • carte mère: MSI K8N Neo4 Platinum
  • Mémoire : 1024 Mo (DDR SDRAM)
  • Carte vidéo: NVIDIA GeForce 6800 Series GPU (256 Mo)
  • Disque dur: Maxtor 160G0 , IDE
  • 1 lecteur DVD, 1 lecteur de disquette, des enceintes et une souris.

Cette configuration fonctionne depuis 1 an sans soucis donc je ne vois pas pourquoi maintenant ça bloque vu que j’ai toujours le même matériel. (une alim vieillit ?)

Voila donc, mon principal problème vient biensur de ne pas pouvoir aller sur internet a cause des reboot intenpéstifs, club-internet fait actuellement semblant de chercher de son coté mais avant de me pencher sur les alimentations j’aimerai avoir votre avis.

Qu’est ce qui foire dans mon PC ?? 400 W c’est trop peu ? si je devais changer vous me conseillerai quoi ?

En éspérant que certains d’entre vous ai deja eu le même problème et que vous pourriez m’éclaircir un peu.

Merci, bon dimanche. :jap:

Pour le ventilateur de ta carte mère , je suppose que tu parles du ventilo du processeur, c’est normal qu’il tourne à des vitesses différentes …

Une alim vieillit , oui et peux aussi tomber en panne . Mais ici je doute . Les ventilo de l’alim tournent bien ?

Tu as fais un relevé des tensions de ton alim ?

Et puis surtout avant de chercher plus loin, tu as essayé avec un autre modem ou du moins une autre alim ( transfo) pour le modem ?

Bonjour noble personnage lol

Pour l’alim 400W pour ta config c’est largement suffisant, pour tes plantages, le mieu serait déjà de voir avec un autre modem si le problème persiste, afin de procédé par élimination dans ta recherche de panne.

:jap:

Heu non je crois pas, c’est pas le gros ventilo posé sur le processeur, c’est un tout petit ventilo attaché à la carte mère, il fait un bruit de tondeuse en ce moment :paf:

oui ils tournent bien, j’ai essayé avec un autre modem (ainsi qu’une autre alim de modem) mais ça ne marche toujours pas donc le problème vient soit de mon FAI (je pense) soit de mon PC (k’espere pas).

J’ai pas pu faire de relevé de tension car premièrement je ne sais pas comment on fait et secondement il faut surement un logicel et actuellement je ne peux rien télécharger car ma connexion dure 20 sec max.

Le petit ventilo que tu parle c’est celui du chipset Nvidia, dépoussiere les ailettes avec un coton tige il fera peut-être un peu moins de bruit.

Pour les décos intempestives, tu devrais avoir une mise à jour des pilotes en fonction de ton modèle de modem.