Dois-je changer mon alim?

Bonjour a tous,

Je viens vous demander un conseil pour être sûr de pas faire un achat pour rien. En fait j’ai un problème lorsque je joue a divers jeu, mon PC affiche un écran noir et reboot aléatoirement.Cela ne vient pas de la température de mes composants, ils sont bien refroidit. Je pense que cela doit être a cause de l’alim car c’est une Advance de 480W commerciaux. Mais bon c’était avec la tour donc j’ai essayé de tester avec pour voir si elle allait tenir…Ma config est dans mon profil pour info.

Mes tensions avec Everest sont :
>Noyau CPU = 1.28V
>+3.3V = +3.31V
>+5V = +4.95V
>+12V = +11.84V
>Mise en veille +5V = +4.73V

Si vous pensez que ça doit être a cause de l’alim, laquelle me conseillerez vous car la je ne m’y connait pas trop dans les alims. Je pensais a une 400 ou 500 (vrais) W.

Merci de votre aide
Edité le 10/02/2008 à 17:57

Tous tes pilotes sont bien a jour?
Edité le 10/02/2008 à 17:41

sa config est dasn son profil:

Oui merci j’avais édité avant ton message.LOL

meme si ca ne vien pas directement de l’alim, il est préférable de la changer car elle peut te causer des problèmes (c’est un euphémisme, au cas où)

une antec 380 ou 430w suffirait, et elle sont excellentes

Merci de votre aide.

Oui tout mes pilotes sont a jour, j’ai installer le dernier de ma carte graphique la semaine dernière.

Tu me conseil de la changer quand même alors c’est sur que ce sera pas du luxe parce qu’il me semble que cela peut causer des problèmes sur le reste du matériel nan?

Je pense que je vais suivre ton conseil coolerman et prendre une Antec de 430 W pour être sûr.

Merci a vous tous

:jap:

Tu as un écran noir depuis longtemps ou c’est depuis que tu as mis ta carte graphique a jour?
Car je viens d’avoir le meme probléme. J’ai réinstallé mes anciens pilotes et tous refonctionne trés bien.

Nan justement quand j’ai eu les premiers écrans noir, j’ai mis le driver a jour.

Merci quand même pour la piste Slippers, c’est cool! :wink: