Dois-je avoir confiance dans les CD du commerce ?

Bonjour,

Ma question est simple ; dois-je avoir confiance dans les CD (ou DVD) de distributions Linux que l’on peut trouver dans la presse ? J’ai acheté OpenSuse 10.2 (Linux + extrapack) 2 DVD ; puis-je sans problème installer ou mettre à jour mon OSS 10.0 sans craindre de problèmes ? Cette distribution ne risque t-elle pas d’être bridée, inadéquate, incomplète ou même non fontionnelle ?
Merci de vos précisions

ben la reponse est une autre question : pourquoi tu ne pourraiçs pas y faire confiance ?

ce n’est rien d’autre que la distribution à télécharger qu’ils ont passés à la presse pour le vendre avec leur journal.

en tout cas, tu y faire confiance autant que tu fais confiance a ta distrib.

les cd de presses sont des vitrines donc il vaut mieux qu elles soient bien pour interesser le consommateur : ce sont les mêmes que celles que tu telecharge (et le cd tien mieu dans le temps en général)

J’ai installé Ubuntu avec un DVD du commerce, et ça marche normalement je crois :whistle:
De plus, il y a toujours des petits suppléments goodies et un petit tuto pour démarrer tranquilement. Je pense que c’est bien quand tu démarres :neutre:

Ok, je ne savais pas quoi penser car j’'en ai acheté quelques unes, à savoir Suse 9.2, Aurox 9 (et quelques autres), qui n’ont pas marché, en revanche, la première Mandriva avait parfaitement fonctionnée… Mais je suis davantage rassuré maintenant.

Autre question : mettre à jour un système plutot que l’installer peut-il mettre à mal la sécurité de l’OS ?
Et cette distribution trouvée dans la presse compte 2DVD. Cela équivaut à combien de CD ? La distribution sera t-elle complète ?

Pour répondre (partiellement certes) à ta question, j’ai acheté Suse en magazine, et impossible d’installer quoi que ce soit.
Par contre, la version magazine d’Ubuntu est instalable sans aucun soucis. En fait, il y a 3 DVD :
-1 DVD 32bits
-1 DVD 64bits
-1 DVD “goodies” avec programmes en sus (mais qui n’a pas voulu fonctionner chez moi)
Plus le magazine qui détaille sommairement le pourquoi de la distrib et un peu du comment.

Oups, bon et bien je verrais ça sous peu, si ça ne marche pas, je vais l’avoir mauvaise… Ca coûte quand même 11 euros mine de rien…

Mais peux-tu t’expliquer ? Qu’est ce qui ne marchait pas au juste ? Impossible de lancer le DVD, ou vraiment de l’installer ? Tu as essayé de l’installer sur quelle machine, quel était le message d’erreur ?

Ca a bloqué au moment de l’install comme quoi il manquait quelque chose. J’ai retenté une deuxième fois, c’est passé, mais plus tard, il remanquait quelque chose. Comme je voulais pas y passer ma nuit, je suis passé à autre chose^^
Mais bon, il se peut que tout ce passe comme sur des roulettes, peut etre mon lecteur DVD était-il fatigué^^

D’accord ben j’essayerai et vous tiendrez au courant si le topic est encore d’actualité…

Si tu n’a pas de probleme avec la 10.0, je pense que tu peut acheter le magazine du 10.2 sans crainte :slight_smile:

J’ai installé la nouvelle Suse ce jour, sans problème aucun. J’ai également réussi à installer gtkpod, xine-lib, etc… Excellente distribution, sans conteste plus stable que la 10.0, et plus jolie toujours :slight_smile: !