Dois-je attendre windows 8 ?

Tout d’abord bonjour à tous et merci d’avoir cliqué sur ce topic. :slight_smile:

Passant mon BAC dans maintenant moins de 2 semaines, je me retrouverai étudiant l’année prochaine, en vadrouille constante entre chez moi et province. C’est pourquoi je devrai me munir d’un nouvel ordinateur portable pour cette rentrée scolaire 2012-2013.

Cependant, Windows 8 étant censé sortir courant octobre 2012, je me suis demandé : “Cela vaut-il la peine d’attendre un peu ?”
C’est pourquoi je me tourne vers vous chers internautes pour m’éclairer sur ce point.

Merci d’avance pour vos réponses ! :wink:
Message edité le 13/09/2012 à 14:55

Bonjour.

Il faut attendre la version officielle et il n’est jusqu’à présent aucune date de précisée, mais il ne faut pas se leurrer ,

il faudra le payer . La version BETA existante est surtout est destinée aux développeurs .
Edité le 05/06/2012 à 19:20

Je me doute bien qu’il faudra payer mais ce que je demandais c’est : est-ce que j’achète mon nouveau PC en septembre voir fin août pour être prêt dès la rentrée ou est-ce que j’attends un peu pour pouvoir acheter mon PC qui serait alors sous Windows 8 ?

Coucou !

On peut dire que tu as de la chance : MS vient de lancer son programme de mise à niveau à prix réduit (15 euros seulement) pour tout PC (ayant Windows 7 préinstallé) acheté entre le 2 juin et le 31 janvier prochain. Tu es donc en plein dans la période concernée, alors tu peux d’ores et déjà t’équiper.

Pour les détails, il faudra que tu ailles sur ce site (jusqu’au 28 février 2013) et que tu fasses les démarches correspondantes lorsque Windows 8 sera sorti.

Maintenant, si l’idée d’installer une nouvelle version en Windows en remplacement de celle déjà présente te fait peur (quoique ce n’est pas bien difficile, en fait : faut juste suivre les instructions et savoir ce qu’on fait), tu peux aussi attendre que Windows 8 soit sorti et acheter un ordinateur ensuite, mais c’est à toi de voir selon tes propres impératifs.
Edité le 05/06/2012 à 23:22

Le cas de windows8 est un peu différent de ce qu’on a connu jusqu’à présent.
Avant on pouvait acheter du matos juste avant la sortie du nouveau Windows, bénéficier de cette mise à jour à moindre frais et on pouvait profiter pleinement de cette nouvelle machine grace au nouveau système.

Avec Windows8 il y a un gros paramètre qui change dans la mesure où la sortie de ce nouveau windows va s’accompagner de la sortie de plein de nouveaux concepts dédiée et orienté vers les possibilités offertes par la nouvelle interface de Windows8.

Il suffit de voir ce que (quasiment) tous les fabricants de portables ont dévoilés au computex cette semaine, Asus en tête.

Dans ton cas il faut te poser une seule question:
Quel type de hardware veux-tu et es-tu ou non intéressé par la possibilité d’avoir un écran tactile (qui s’avère en parfaite harmonie avec l’interface de Win8 ) ?

Si tout ce que tu veux c’est un bon vieux laptop tout ce qu’il y a de plus traditionnel, avec eventuellement un grand ecran (genre 16/17") alors tu peux l’acheter aujourd’hui, cela ne changera rien pour toi.
Par contre si un concept hybride avec ecran tactile, détachable (tablette) t’intéresses, alors oui il vaut mieux attendre que ça sorte.

Perso, je pense que la seconde solution est la meilleure (comme dit, à moins d’être vraiment attaché au bon vieux laptop tradi, et d’avoir une aversion envers tout ce qui est tactile).
Windows8 prend tout son sens avec ces concepts de machines hybrides et en ce qui me concerne j’attends impatiemment que cela sorte pour m’équiper et remplacer mon netbook et ma tablette HP
Edité le 06/06/2012 à 10:00

Merci pour ces réponses plus que complètes ! Maintenant que je suis au courant il ne me reste plus qu’à réfléchir ! ^^’