Dois investir sur une carte graphique?

bonsoir a tous,

jai recement fais acquisition dun ecran 24 pouces Iiyama ProLite B2403WS :slight_smile: et je voulais savoir sil etait sage ou necessaire dinvestir sur une nouvelle carte graphique tel qu une 9600 GT ou HD 3870 pour la config suivante:

boitier antec sonata II (alim 400 watts no name)
CM A8R32 deluxe
dual core 4600+
6600 GT 256 mo
1 Go DDR PC 3200 corsair
DD 250 Go samsung

Je voudrais pouvoir jouer aux FPS occasionnelement sans pour autant etre un pro gamer.
Est ce que ma config supportera tout court le choc dun si grand ecran de serait ce que pour visionner des films???

Merci

pour tout ce qui n’est pas jeux, ce sera ok, et largement :wink:
pour le reste… bah sauf sur les vieux FPS elle sera clairement à la ramasse :neutre:

Avec une nouvelle carte graphique ta config repartira très bien…
Le seul truc c’est l’alim 400W noname (j’imagine que la smartpowaer de ton sonata a cramé comme beaucoup)
Sinon 1 Go de RAM ferait du bien aussi, pôur le confort…
Le processeur est encore bon et ne pose aucun souci…

+1 si c’est avant tout pour du jeu.

L’upgrade peut paraître un peu cher, mais je pense qu’elle vaut le coup :oui:. Je t’ai mis en lien une 8800 GT, un peu plus coûteuse certes, mais qui devrait sans tirer quand même bien mieux sur ton 24" qu’une 9600 GT ou une HD3870.

Carte graphique :
9600GT 120€
RAM :
Corsair 1Go Pc3200 : 30€
Alimentation :
Corsair VX 450W : 55€

Pour 200€ tu as vraiment une mise a jour complete et de qualité…

Merci a tous pour vos suggestions.:super:

L’option 8800 GT me parait un peu cher (c nest qu’un 4600+) meme si je pourrais la garder pour ma prochaine config, il est vrai.

Jai donc opte pour une 9600 GT qui jespere tiendra le coup et pour la faire souffler un peu, je devrai acheter de la couteuse ddr 1Go pc 3200 pour un total de 2Go.

:slight_smile:

Il est très important que tu changes ton alim:bounce:…Tu mets to matos sous le joug d’une explosion(et je déconne à peine):peur:

Les alims cités plus haut sont excellentes…:super:
Edité le 29/04/2008 à 12:40

tient je te propose ça c’est la meilleure je crois
www.grosbill.com…