Documents récents (vide)

Bonjour à tous,

Je travaille sur une nouvelle machine et j’ai constaté que dans la barre démarrer> mes documents récents restent toujours vide… en parcourant les forums j’ai constaté que l’on pouvait le paramétrer dans les propriétés mais que je coche ou pas l’option j’obtiens toujours mes documents récents (Vide).

J’ai essayé de regarder dans mes documents setting le dossier est vide aussi !!!

J’ai alors créé un nouveau compte et la j’obtiens bien mes documents récents

Pouvez-vous m’expliquer la raison et comment obtenir ce fonctionnement dans la session administrateur ???

Petite précision: je me suis aperçu de cet inconvénient car il m’était impossible d’obtenir les derniers fichiers utilisés dans Word ou Excel car l’option est en fantome et je ne peux l’activer !!!

Merci d’avance de m’aider !!!

Lance regedit sous le compte Admin (dont les Documents récents sont absents). A cette clé de registre :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders]
Quelle est la donnée de ta valeur Recent ?

:hello: Salut !!!

Je serai toi, je travaillerai sur le compte que tu as créer pour tester, car on ne travail jamais directement avec le compte Admin :non:
Car en cas de plantage tu n’auras plus rien pour te depatouiller. C’est surement de la que viens ton soucis d’ailleurs, car le compte Admin n’est pas prevu pour travailler.

P.S : Salut Nglechau :wink:

Bonjour et merci pour vos réponses !!!
Sur mon compte administrateur je n’ai pas la clé recent
Dois-je la créer ? Et comment se fait il qu’il n’y soit pas ?

Merci d’avance pour vos conseil …
Milo

Comme je te le disait plus haut, je te conseille de te créer un autre compte que Administrateur pour travailler avec. Rien ne t’empeche d’inclure ce compte dans le groupe des administrateurs, mais le compte ADMINISTRATEUR de l’ordinateur doit rester vierge pour toutes operations necessitant un sauvetage de ta machine.

Sinon, pour créer la clée, tu lance le compte que tu as créer pour verifier le dossier recent, tu regarde au meme endroit dans le registre, et tu exporte la clé ou tu la copie sur un bout de papier pour la rajouter sur le compte admin

Ok je vais suivre tes conseils pitinonoz…
J’ai créer un nouveau compte adminitrateur en revanche je n’ai pas accès à certains de mes programmes (photoshop, word et excel)
Dois-je les réinstaller ?

Non, c’est simplement que quand tu les as installer, les programmes ont créer des raccourcis pour l’utilisateur courrant (autrement dit, l’administrateur).
Si tu veut te créer des raccourcis vers tes programmes, tu peut aller chercher les executable dans le dossier Program Files.

En sachant que pour word et excel tu peut les lancer via la commande executer comme ceci :

Word --> Winword

Excel --> Excel

Bon courage a toi

ouaf t’es rapide… je voulais justement modifier mon ancien message… j’ai exactement été chercher tout ça dans programme files

J’abuse mais j’ai une autre question Est-il possible de faire ouvrir windows directement sur une session?

Alors nouveau probleme… dans la nouvelle session je ne peux pas activer masquer les icônes inactives dans les propriétés de démarrer ??? j’ai beau cocher ou décocher rien n’a faire !!!

Alors pour ourvrir directement sur une session :

Demarrer --> Executer --> control userpasswords2
Tu coche la case : “les utilisateurs doivent entrer un … cet ordinateur”
Tu selectionne le compte sur lequel tu veut demarrer.
Tu décoche la case : “les utilisateurs doivent entrer un … cet ordinateur”
Puis tu clique sur appliquer. A ce moment on va te demander de confirmer ton mot de passe (si tu n’en a pas tu fait directement OK) puis tu clique sur OK.
Ensuite on te demande de te deconnecter / reconnecter, ca peut attendre le prochain demarrage ^^

Pour le soucis du menu demarrer :

Tu clique sur le bouton "personalisé" a coté de la case "masquer les icones inactives". Ensuite tu clique sur un element, et dans la liste de choix tu fait "Toujours masquer". Tu applique et tu regarde ce que ca donne.

effectivement l’icone est de retour !!! :slight_smile: dois-je tout mettre en masquer ???
Bizarre sur le compte administrateur tout est en masquer en cas d’inactivité :confused:

C’est toi qui voit !! Perso je doit avoir 2~3 icones a coté de l’heure : le son, avast et nvidia
Tu cache seulement si tu te sert pas souvent ^^

Ouai bizzard en effet, mais je ne saurai te dire d’ou ca vien :neutre:

Tu as reussi pour demarrer sur ta session automatiquement ??

Pour l’instant je n’ai pas modifié ma configuration pour démarrer ma session automatiquement … car je pense que je vais créer une session supplémentaire à ma compagne histoire d’être chacun chez soi :smiley: (maintenant que j’ai pigé le truc)

Par contre, je ne comprends pas nous plus pourquoi windows affiche mes icônes inactives (même en cochant l’option)… tous mes icônes sont présents …peut être qu’il faudra éteindre l’ordinateur complètement…

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses rapides et efficaces
Je garde ce post en favoris

No probleme :jap:

Pour info, hier soir avant de couper l’ordinateur, la barre de tache fonctionnait normalement sans avoir fait aucune manip.

Merci encore.