"Documents Récents" problème de couper/coller

Bonsoir,

Je suis sous Vista Premium.
J’ai constaté que le dossier “Documents Récents” n’est pas vidé par le nettoyage de disque, ni par CCleaner (Le paramétrage du nettoyage de disque ne fait pas référence à ce dossier).

Quelqu’un en connaît-il la raison et la manière de modifier cela ?

Merci,
Edité le 14/10/2007 à 00:37

Je connais pas la raison, mais je connais un moyen bien plus simple pour vider cette liste (désolé si c’est approximatif, car j’ai pas Vista sous les yeux actuellement) :

Clic droit sur le bouton Démarrer > Personnaliser > Choisir le menu des anciennes versions > Personnaliser… > cliquer sur “Effacer” > OK > Appliquer > Choisir à nouveau le menu style “Vista” > OK.

ou tout simplement “clique droit” sur le bouton ‘document récent’ dans le menu démarrer -> ‘effacer les éléments récents’

voila :wink:

Merci à vous deux, cependant même si la solution de trit34 fonctionne et que celle de gege2002 ne marche pas sous Vista (“effacer les éléments récents” ne figure pas dans le menu contextuel), le nettoyage des disques ou par CCleaner vide bien ce dossier sous XP.

Je pense que ça devrait être le cas sous Vista et à mon avis, il y a un p’tit quelque chose qui n’est pas bien paramétré, base de registre par exemple.

Merci d’avance,
Edité le 11/10/2007 à 21:26

Je viens de le faire à l’instant :stuck_out_tongue:

Tu as bien regardé ? Le clic droit ne doit pas etre fait dans la liste mais sur le lien “document récent”

Je confirme, chez moi, le clic droit ne me permet d’effacer les éléments récents.

Peut-être qu’il y a un lien entre le fait que le nettoyage de disque ne vide pas les “documents récents” et l’absence de ce choix “effacer les éléments récents” dans le menu contextuel ?
Edité le 12/10/2007 à 09:36

:heink:

tu peux nous mettre une capture d’ecran de ton menu contextuel ?
Edité le 12/10/2007 à 12:24

Ok, voici : img394.imageshack.us…
Edité le 12/10/2007 à 13:35

EaesyCleaner le fait très bien. Et il peut être mis dans Démarrer > Exécuter.

Bonjour,

J’ai trouvé un moyen de récupérer le lien “effacer les documents récents” :
je suis allé dans Utisateurs/NomUser/appData/Roaming/Microsoft/Windows, j’ai coupé “Documents récents” et je l’ai collé sur mon bureau.
Là, j’ai constaté qu’il avait récupéré ses propriétés habituelles et notamment la possibilité d’effacer son contenu par le lien “effacer les documents récents”.

Mon souci maintenant, c’est que je voudrais faire un couper de ce dossier sur le bureau pour le coller dans son emplacement d’origine mais je n’y arrive pas : la seule chose que je puisse faire est le copier dans son emplacement d’origine mais je ne peux ensuite pas le supprimer du bureau.

Merci d’avance,
Edité le 14/10/2007 à 00:43

Bonjour ,
Excusez moi , d’intervenir dans ce fil , je rencontre , le même problème que Panale , cela m ennuie , j’aimerais pouvoir supprimer mes documents récents .
Je suis le fil de très près :slight_smile:
Bon week-end à vous tous .
Vanessa22
EDIT Dans le menu contextuel , chez moi , effacer les éléments récents , n’y figure pas non plus :neutre::neutre:
Aidez moi , svp merci
Edité le 13/10/2007 à 18:58

Bonjour,

Je n’ai pas encore réussi à supprimer ce dossier “Documents Récents” présent sur mon bureau mais j’ai réussi via la réponse d’un MVP à désactiver cette fonctionnalité. L’explication fournie par ce MVP se trouve ici.

Maintenant, j’aimerais bien trouver un moyen de supprimer ou déplacer ce dossier “Documents Récents” présent sur mon bureau. Peut-être par commande dos ???

Merci
Edité le 14/10/2007 à 12:03

Bonjour, j’aimerai savoir si vous avez finalement trouvé la solution à ce problème car j’ai le même soucis ! Comment supprimer l’icone documents récents du bureau sous vista ? Merci de votre réponse

clic droit sur la barre des tâches > propriétés > menu démarrer > décocher “stocker et afficher une liste des documments récemment ouvert”