Documents, images et Musique ne pointent sur rien !

Bonjour,
Suite à un partitionnement de mon disque dur principal, la lettre de mon disque dur externe (sur lequel je stocke mes documents, mes images et ma musique) est passée de H à J. Du coup, les raccourcis de Vista documents, images et musiques ne pointent sur rien. En faisant "propriétés j’ai un simple écran avec un onglet général uniquement dans lequel il n’y a rien.
Comment rétablir la situation ?
MERCI ! :hello::hello:

Bonjour Jypill,

Je pense que la solution toute simple, serait que tu redonnes la lettre de lecteur H à ton disque externe.

J’utilise vista à titre perso, mais là, je ne l’ai pas sous la main. Néanmoins, je pense que de XP à Vista, ce doit être pareil.

Pour changer ta lettre de lecteur. Branche ton disque externe à ton ordinateur.
Il est alors reconnu comme lecteur J:
Ensuite, pour changer la lettre de lecteur, fait un clic droit sur le poste de travail puis dans le menu contextuel sur Gérer.
Dans l’arborescence, choisi Stockage puis Gestion des disques.
A droite, ton disque apparaît avec la lettre J:
Fait un clic droit dessus et choisi modifier la lettre de lecteur. Il ne te reste plus qu’à mettre la lettre H: (à condition bien sûr qu’elle ne soit pas déjà utilisée).

Espérant avoir pu t’aider…

Julien.

oui, sous vista c’est pareil que sous xp, la seul petite chose qui differe, c’est que le poste de travail est appelé ordinateur.

Clic droit sur le dossier “documents” > propriétés > modifier le chemin devrait marcher.