Documents Illisibles - Après récup, documents illisibles

Bonjour.J’ai voulue ouvrir mon “Carnet de Chansons” où j’y écrit tous mes poèmes pour les publier sur un blog. Là, je m’aperçois que le dossiers “Mes Documents” avait disparu ! Après avoir fait une recherche approfondie, je ne les ai pas retrouvé. Grâce à Tune Up Undeleted, je les ai retrouvés et restaurés mais quand je les ouvre, ils sont écrits dans un langage incompréhensible. j’ai vérifiée la police et elle affiche time new roman. J’étais si contente de les avoir retrouvée mais j’ai très vite déchantée quand j’ai vue que je ne pouvais pas les lire. J’ai essayé avec Easy Recovery mais cela n’a rien changé. Quelqu’un a t il une solution ? Merci d’avance

tu as essayer de faire une restauration système à une date avant que cela n’arrive mais biensur il faut que ton point inclus tes fichiers sains :neutre:

il faut toujours penser aux sauvegardes aussi sur clés et CD :confused:

Dès que je me suis aperçue du problème, j’ai immédiatement sauvegardée mes musiques et mes dossiers persos sur mon disque dur externe. Mais j’ai lu que la restauration système ne modifiaient pas les fichiers. elle touchait qu’au système. et je ne sais pas quand “mes documents” a disparu.

oui bien sur mais le dossier “mes documents” est un dossier système
mais tu es sûr qu’il a disparu si cela se trouve ce n’est que ton dossier en lien sur ton bureau

vas dans Poste de Travail cliques sur C: ensuite Documents and Settings et dans le dossier de ta session tu dois avoir normalement "mes documents"

Nan mais ce que je voulais dire c’est que le dossier systeme mes documents abrite le dossier “mes documents” et c’est celui là qui a disparu. Pas le dossier système. Alors comment faire ?

arffff… bon donc Il te faut activer les fichiers cachés ainsi que les fichiers protégés de windows…

Dans panneau de configuration > option des dossiers
Réedit : oups oublié de te donner la marche à suivre…
dans l’onglet Affichage coches afficher les fichiers et dossiers cachés
quelques lignes en dessous décoches les 2 cases “masquer les extensions des fichiers…” et “masquer les fichiers protégés…”

Le mode recherche ne prend pas en compte ces fichiers lors de la recherche.

L’espace disque qui contenait tes documents persos est défectueux. Son contenu est déplacé dans x:\found.000\dir0000.chk\Mes documents\ect…
Tu dois manuellement examiner ce dossier found.000 pour récupérer ce qui est récupérable. Le reste est perdu définitivement parce qu’il s’agit d’une panne physique.

C’est quoi x:\found.000\dir0000.chk\Mes documents\ect… ? Et pensez vous que c’est à cause d’un virus que tout a été supprimé ?

Possible as-tu fais un scan complet minutieux de ton disque recherches de spywares/malawares - nettoyages complet du registre et du disque dur

mais essaies avant d’utiliser l’utilitaire là[/url] il a servit à quelqu’un du forum [url=http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=442865&pid=8833012&st=0&#entry8833012]ici à récuperer apparement une session donc peut-être que si tu l’essayais afin de récupérer ton dossier "mes documents sait-on jamais

le problème il est vrai que si c’est à la suite d’un virus ou d’une quelconque saleté il faudra faire un scan complet après

Oui j’ai fait un scan minutieux avec Avast (qui m’a trouvé un virus : Win32 Agent) qui m’empêche d’utiliser Windows Installer. Mais est ce possible que ce virus supprime aussi des fichiers ? Mais j’avais sauvegardé un document très important sur un autre ordinateur mais malheureusement, il n’y a pas les mises à jour que j’avais faite. Et même si j’ai au moins le début de ce document, j’aimerais le récupérer en entier (oui je sais, je suis jamais contente !)

P.S : A peine finie d’écrire ce message (pendant que FreeUndelted tournait) que je viens de voir qu’il m’a retrouvé mes documents ! j’ai tout récupérer ! Merci beaucoup

J’ai criée victoire trop vite les documents sont illisibles. Comment faire pour pouvoir les lire clairement ?

En ce qui concerne ce virus il y en a une sacrée pelletée Win32 Agent.XXXX et parmi eux des faux positifs donc fais un scan en ligne pour être sûr avec d’autres antivirus

pour tes fichiers qui ont été crytpés fait un clic droit sur les fichiers ou dossiers cryptés ensuite clic sur Avancés et décoches "crypter pour sécuriser les données"
et valides par OK si il te dis tout le contenu dis Ok si vraiment tous sont crytpés si non fais cette procédure sur les fichiers que tu veux uniquement récupérés

J’ai récupéré mon document le plus important (que j’arrive à lire nickel chrome) mais quand j’applique ta méthode des cryptés, ça marche pas sur les autres. Ils affichent toujours les symboles bizarres. Que faire ?? Je pète un plomb !!

regardes voir aussi si ils ne sont pas en "lecture" seule dans les attributs de fichiers si non décoches la case