je télécharge des revues au format dly que seul le logiciel Delivery Reader peut, à ma connaissance, ouvrir. Je désirerais pouvoir les consulter ailleurs que chez moi mais l’utilisation est restreinte à mon seul pc. Existe-t-il un moyen de les convertir en pdf ou en doc?? Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller sur ce sujet?
En effet, Virgin propose ses magazines au format DLY si bien que « le document DLY est généré et crypté spécifiquement pour votre machine ». .
…
Bon pour ceux qui ne voient pas où est le danger du projet de loi DADVSI et des DRMs, je vous invite à lire ces articles :
Le droit de lire : une courte histoire dystopienne (1997!) par Richard Stallman
Pouvez-vous faire confiance à votre ordinateur ? (2002) du même auteur
Livres électroniques : Liberté ou droit d’auteur (2000) du même auteur
à rapprocher de l’actualité concernant les livres/magazines/journaux électronique :
Sony : Livre électronique en vue
Des détails sur iRex le PDA papier électronique
Philips, Sony… Intertrust, ça ne vous dit rien ? avec Microsoft, Apple et Macromedia/Adobe, ils se partagent l’essentiel du marché des DRMs…
Lagardère développe un kiosque de presse numérique et souhaite un « standard unique facilitant ladoption de cette nouvelle expérience de lecture par lutilisateur final » (le sien ?)
Bientôt, le journal sur papier électronique (lire particulièrement le dernier paragraphe)
Comment s’informera-t-on demain ?
Avec greenprint tu peux imprimer vers un pdf. Et en plus ça marche contrairement aux autres imprimantes virtuelles.
C’est fou de voir qu’on claque encore du fric a développer des solutions de DRM en 2009.
Greenprint ne marche pas, par contre j’ai réussi a faire ce que tu voulais, si t’es intéressé… contact moi
// edit
Pour info, il y a un site qui fait ça très bien : www.dly2pdf.com…
J’ai testé la conversion en ligne pour quelques fichiers dly, ça marche nickel, j’ai donc acheté leur programme… c’est encore mieux
Edité le 07/04/2015 à 15:33
Salut Insou,
Excellente réponse, tu es le seul à avoir apparemment résolu le problème.
Par contre, la conversion en ligne semble ne plus fonctionner pas plus que les liens nécessaires (relayc0m, etc).
En plus, je n’arrive pas à leur écrire, la boite « contact » bugue, c’est pas bon signe.
Le logiciel que tu as acheté fonctionne t’il bien ?
Si c’est le cas, j’aurais une proposition à te faire.
A bientôt !
Hi, hi, t’es un drôle toi.
Plus sérieusement, le retrait des DRM sur les magazines de presse devrait être une priorité.
C’est encore une atteinte à la liberté de se cultiver.
Il paraît qu’un programmeur a pondu un soft capable de faire péter ce format (dly2pdf).
Mais son site a l’air abandonné…