Documentation "Les Routeurs" (Travail de fin d'année)

Salut !

J’ai un travail de fin d’année à faire sur les routeurs, c’est le choix que j’ai fait pour ce travail.

J’ai réalisé ma table des matières et j’ai une partie théorique et pratique.

Pour la partie théorique, le site commentcamarche m’a pas mal aidé… Mais pour l’autre partie j’ai cherché et je me suis dit que connaissant les as du pc qu’il y a ici certains auraient certainement quelquoncque documentation (sites ou autre chose) concernant les routeurs aproprement parlé et non les protocoles

  1. Le Routeur

2.1. Présentation

2.2. Aspect

2.3. Fonctionnement

2.4. Fonctionnalités

 Connexion automatique
 DHCP
 NAT
 Firewall
 VPN
 Serveur virtuel

2.5. Modem Routeur

2.6. Gammes (Marché)

Voila… Si vous avez quelquoncque documentations intéréssantes celà serait le bienvenu.

Merci

Max

Le plus simple :
Tu prends une marque quelconque (linksys, 3Com, Netgear, Belkin, D-link…etc…), tu vas sur le site de la marque (via www.touslesdrivers.com si tu ne connais pas le site) et tu download la doc du fabriquant.

Tu sembles t’intéresser simplement aux routeurs “domestiques” dans ce travail. Si ce n’est pas le cas, il y a plein d’autres chose à mettre… Par exemple, abordes-tu les routeurs logiciels (un pc, deux cartes réseaux et un logiciel de routage) ?
Cherche encore, tu as tout ce qu’il te faut sur le net, ou par certains réseaux d’échanges, tu peux même trouver des émulateurs de routeurs cisco (d’ailleurs, ce n’est pas illégal tant que ça reste pour une étude). Attention cependant, il faut de quand même des connaissances de base pour faire quelque chose d’intéressant avec ces outils…

Bonne chasse.

up

De rien, c’était un plaisir… :sarcastic:

t’as pas compris, faut lui faire le taff :pfff:

:open_mouth: Les forumeurs ne font pas le travail des autres.

Par contre, montre nous ce que tu as déjà fait et/ou les points précis qu’il te manquent pour que l’on t’aide.

Regarde déjà du côté du Wiki et n’oublie pas que Google regorge de doc.

T’aurais pas oublier de parler des protocoles de routage ?

:lol:

Aahhhh s’cuse… Attends j’vais poser 2 jours de congés… :whistle:

Bon allez, encore un coup de main : www.commentcamarche.net

Au fait, pour ton travail de fin d’année il faudrait éviter de faire 4 fautes de français sur 11 mots :wink:

PS : si tu as fait des recherches plus poussées depuis, n’hésites pas à poster ton travail ici, on jettera un coup d’oeil.