Document Word - impossible de supprimer un document Word

Bonsoir

J'ai office 2000 installé sur mon PC depuis + de un an et j'ai un  document word enregistré  en novembre 2005 qui lorsque je clique dessus appel Word , word s'ouvre bien mais le document ne s'affiche pas et dans la barre des menus aucune des fonctions n'est accessible. 

En lieu et place d’ouvrir le document si dans le poste de travail avec clic droit sur le document incriminé je demande soit de déplacer le document soit de la supprimer cela est impossible

Comment faire pour supprimer ce document car même si je veux supprimer le dossier qui comporte ce document il m'affiche le message : 

" erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier : impossible de supprimer ouitou~1.doc le fichier spécifié est introuvable. «

Il faut noter aussi que le document en question comporte un nom de + de 50 caractères et il ne m’est pas possible non plus de le renommer (je me demande d’ailleurs comment il a pu être enregistré ) ; mais c’est peut-être cela qui bloc Word ou empêche de supprimer le document

Merci par avance de votre assistance

Salut,

as tu pensé à passer par le mode sans échec ? Si oui et que ça n a pas fonctionner tu peux essayer des logiciels qui supprime les dossiers récalcitrants, ayant eu le même problème dernièrement, j ai utiliser ce logiciel: Total Commander
Très bon log, la version de démonstration suffit

tchao :wink:

deux astuces qui marchent toujours:

soit tu tues le processus explorer.exe en ayant pris soin auparant d’ouvrir une ligne de commande et de garder le gestionnaire des taches ouvert. Tu vas perdre la barre des taches, mais tu pourras ensuites par l’invite de commande supprimer le fichier (commande cd pour changer de répertoire et del pour effacer)

ensuite suffit d’aller dans le gestionnaire des taches, nouveau process, explorer, et c’est bon

Plus simple, le freeware unlocker, qui fonctionne à merveille et est le meilleur soft de sa catégorie :oui:

Merci pour l’assistance

  J'ai teléchargé [Unlocker](http://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html) mais je n'ai pas trouvé comment l'utiliser.
  j'ai ouvert l'explorateur Windows j'ai recherché  dans mes documents le dossier qui comportait le document word qui pose problème, j'ai sélectionné le document mais je n'ai pas de fonctionnalité nouvelle pour le supprimer ou modifier son nom

même avec clic droit souris

 Mais peut-être  que mes connaissances techniques sont trop limité et que la procédure n'est pas de passer par l'explorateur window ?

Comment s’utilise ce programme ?

Merci encore à l’avance

le 27 Décembre 2005

Après avoir désinstaller UNLOCKER et l’avoir réinstaller après téléchargement, avec l’explorateur Window et en sélectionnant le dossier qui comportait le document posant problème dans le menu FICHIER ou avec clic droit souris j’ai pu effacer le documents

Un grand merci à tous et à QuiPom pour son programme

GuiPom … avec un G …