Document modifiable

Salut à tous !

J’aimerai créer un document (non-web) avec des zones de saisie modifiable et pointées par une table des matières composée de liens !
En gros j’aimerai un document comme les pdf cliquables mais avec des formulaires vides et remplissables facilement par mes collègues. Une feuille de style de saisie en somme !
Je sais qu’Adobe Pro sait faire ça mais existe-il d’autres alternatives ?

Merci à vous !

excel peut être ?

Normalement, ça se fait avec Word.
Mais Excel peut être le bon choix si tu ne t’attaches pas à la présentation et que tu veuilles faire un retraitement des données derrière

Merci à vous,

Je m’attache à la présentation donc je vois plus une solution comme Word ! Mais comment est-ce possible sous Word ?

Dans word, tu peux placer des signets aux endroits qui te conviennent
Ensuite, tu crées des liens hypertexte entre ton “sommaire” et ces signets.
Une fois que les signets sont créés, word te les propose automatiquement à la création des liens internes au document

Ok c’est parfait merci !
Mais quelle est la différence avec la création d’une table des matières ? C’est plus flexible non ? Les signets se mettent où l’on souhaite c’est ça ?

Si je me rappelle bien, la table des matières se base sur la mise en page de ton document, c’est assez rigide.
Ici, tu peux mettre les signets au niveau que tu veux, même en plein milieu de paragraphe si tu le souhaites.
Par exemple, dans le cas d’un formulaire qui serait vérifié par une macro avant acceptation définitive, le fait de mettre un signet sur chaque champ de saisie te permet de positionner le curseur directement sur le champ en erreur pour inviter à la correction.

Ok, encore une fois c’est très clair !
Dernière étape maintenant, je veux convertir mon doc en pdf, et je voudrai là aussi avoir une table des matières cliquable qui, en fait, correspond à mes signets Word ?
Je n’y arrive pas, comment faire ?

Merci !