"Document and setting" impossible d' accès !

Salut,
Je viens d’aquérir un disque dur de 10 Go , j’ ai donc installé windows au propre dessus ainsi que tous les drivers indispensables a ma config et configuré ma connection mais ,et oui il y a un MAIS ; quand je branche mon ancien disque dur (j’ai retiré le cavalier pour qu’il soit en slave )et que je veux accéder a mes documents par l’ intermédiaire de l’ancien "documents and setting ",impossible !!!Deplus windows m’ indique que le dossier est vide !!!
Cet ancien disque dur possède toujours windows dessus , quelle est la marche a suivre pour que je puisse ouvrir ce " document and setting ,histoire que j’y fasse le menage et que je me serve de cet anciens disque dur pour y installer les logiciels au propre ainsi que les documents.
En clair ,qu’est ce qui m’ empêche d’accéder a ce dossier de mon ancien disque dur à partir du nouveau ?
D’ avance MERCI
A+ :wink:

Salut,
As-tu un message d’erreur lors de l’accès à ton dossier personnel?
Si oui, il faudra effecteur une appropriation
http://www.clubic.com/wiki/Acc%E8s_Refus%E…un_r%E9pertoire

Bonjour,
je veux accéder a mes documents par l’ intermédiaire de l’ancien "documents and setting ",impossible windows indique que le dossier est vide

  1. mes documents je suppose que tu veux dire le dossier “Mes documents”.
    Effectivement dans “Documents and Setting” il y a le dossier “Mes documents”.
    Chez moi aussi il est vide car j’ai mis mon dossier “Mes documents” sur le disque
    D (ce qui est recommandé pour ne pas perdre ses documents en cas de reinstall de Windows et oubli de sauvegarde ailleurs…Si 1 seul DD : 2 partoches) et j’ai dit à Windows qu’il était là (propriété de Mes documents).

=> un droit d’accès non autorisé ne devrait pas engendrer un message d’erreur “dossier vide” il me semble ou alors cela serait un peu tordu et pas très convivial.

Mais bon ton explication est un peu confuse. Tu parles de 2 dossiers : Mes documents et Documents and Setting". Tu veux accéder à Mes documents, ouvrir Documents and Setting. Tu dis qu’il est vide mais confus, on a un doute : lequel est vide ? Y accéder par l’intermédiare de l’ancien Documents and Setting, ? ancien et pas le nouveau ? Ensuite tu dis “à partir du nouveau”, on a la tête comme un potiron, on dijoncte. Voir plus bas…

As tu accès à Mes documents en allant sur la lettre de lecteur de l’ancien DD ?
Enfin pour être clair, sous DOS : D: puis dir \Mes documents.

Essaye cela :
démarrer/Mes documents/propriété, quelle est la cible ?
Fait pointer la cible vers Mes documents de l’ancien DD (D, E, ?)
Que passa dans la machina ?

empêche d’accéder a ce dossier de mon ancien disque dur à partir du nouveau ?
Quel dossier ? Dit comme cela cela fait bizarre de dire qu’on accède au dossier X du DD1 à partir du DD2. Mais comme dit plus haut c’est possible. Comme cette phrase est présenté comme un résumé (en clair) elle devrait se suffire à elle même. Mais il se trouve que non, fait l’essai autour de toi. Hors contexte c’est pas évident, donc c’était pas “en clair”.

Sinon on croit bien deviner que tu veux récupérer "tes documents" tout en bricolant "Documents and Setting" pour y récupérer des profils par exemple je suppose.

Attention aux mélanges entre les 2 Windows…

Sinon il est bien possible qu’il y ait des pb de droits d’accès. Ce qui voudrait dire
que les droits d’accès on été perdus du fait que le DD devienne esclave. Que les droits d’accès sont mémorisés sur le DD…