Docking station gaming

Bonjour

Je compte m’acheter un nouveau PC. Je fais de la bureautique et un peu de jeu en soirée. Je vise un PC avec une rtx 3060 ou 3070 si je veux me faire plaisir.
J’hésite encore entre un fixe ou un portable.
L’idée du portable serait d’acheter une docking station et de brancher le portable du boulot en journée et le portable personnel en soirée.

La question : est-il possible de jouer sur un écran qui est branché sur une docking station en usb-C? Ou en thunderbolt? Mais j’avoue ne pas trop connaître cette interface.
J’ai déjà fait pas mal de recherches et je tombe sur des avis contradictoire.

D’avance merci

L’USB-C offre une bande passante de 20Gb/s, le TB 40Gb/s.
Attention, au moment de choisir ton portable, il faut avoir l’interface ad’hoc.
La prise sera USB-C.
Pour les possibilités de rechargement du portable, oublies au delà de 15.6" et d’une alim de 65W ou plus. à moins de viser une dock pour station de travail.
Exemple Dell WD19DC 240W.
https://www.dell.com/lu/p/dell-wd19dc-dock/

(https://www.razer.com/fr-fr/gaming-pc-accessories/Razer-Thunderbolt-4-Dock/RC21-01690200-R3G1)

Il faut que la dock et ta prise (coté ordi) soient compatibles Displaylink

Salut Troy,

Perso je me suis pris :

  • un Surface Laptop Studio en i7 / 32Go / 1To, et il a une RTX 3050 Ti
  • un écran Samsung Odyssey G9 (le normal, pas le Neo encore beaucoup plus cher)
  • le dock Razer Thunderbolt4
    …et avec le bon cable j’ai la résolution native de folie de l’écran.

Comme je suis à mon compte je voulais la même machine pour tous mes usages, c’est juste beaucoup plus simple au quotidien. Et j’ai besoin de pouvoir faire un peu de Unity de temps en temps.

Je voulais comme toi une machine capable de jouer ponctuellement (moi c’est du Age of Empires 4 ou de Valheim avec les enfants ^^ donc pas besoin d’un monstre mais Cyberpunk ou autres tournent bien) tout en étant un PC hybride tactile qualitatif (niveau clavier, son, touchpad, écran, avec reconnaissance faciale Windows Hello et stylet précis). Je voulais aussi une belle machine façon Mac, parfaitement finie et qui me fasse plaisir au quotidien.
J’en suis super content !!

J’ai aussi un boitier externe Razer avec un RTX 2080 dedans mais je ne m’en sers pas finalement, la 3050 suffit à mes besoins de joueur ponctuel.

Seul truc encore en attente : j’ai commandé un bureau assis / debout pour ne pas me flinguer le dos vu que je bosse surtout de chez moi, on verra ce que ça donne je l’aurais d’ici 2 semaines. Vu le poids de l’écran il fallait un modèle puissant, il faut faire gaffe.

N’hésite pas si tu as des questions.