Dock iphone pc synchonisation recharge pc eteint

Désolé de faire un double post mais j’ai une question à poser et personne ne répond.

Mon iPhone est sur un dock, je voudrais le recharger, et à la fois le synchroniser à mon pc (itunes, copie de fichiers, consultation photos etc) quand j’ai besoin, il est branché à mon PC par câble USB.

Mais voila lorsque j’éteins mon pc, le dock n’est plus alimenté et ne charge plus le téléphone, ma carte mère (ASRock P55 Extreme) ne semble pas offrir cette fonction.

Y a-t-il une solution simple (ou pas) qui me permettrait de brancher ma station d’accueil pour mon iPhone sachant que je puisse le synchroniser quand Pc allumé et le charger quand il sera éteint/allumé?

J’ai pensé au hub USB alimenté mais pas sur que ça marche :frowning: il parait qu’il faut un ampérage suffisant. Je ne voudrais pas investir dans un produit qui ne satisfait pas mon besoin.

A l’aide !!! :frowning:
Edité le 30/05/2012 à 11:09

Effectivement un hub alimenté sur le secteur est la solution a ton problème :wink:
Evidemment il vaut mieux éviter les hub à 30cents qui ne valent pas leur poids en cacahuètes, mais sinon n’importe hub USB de qualité correcte suffira amplement à alimenter ton Pod.
Et soit-dit en passant si un port USB d’une carte mere AsRock y arrive, alors n’importe hub alimenté sur secteur y arrivera aussi.

Merci de ta réponse, si vous en connaissez un bien (hub) et qui supportera sur mon iPhone en charge lorsque le PC est éteint n’hésitez pas à m’en faire part.