Dock dd interne

Bonjour a tous.

Je possède un pc portable qui a que un SSD.
Je voulais savoir si je branche un dd interne sur un dock relier au pc, je pouvais ouvrir des logiciels, jeux depuis ce dd sur le pc?

Peut t’on brancher des SSD sur le dock?

Je ne connais pas du tout cet outil, préfère bien me renseigner.

Au passage si vous avez des modèles a proposer et je pense il doit en avoir selon l’usage.
Pour un usage, pour stocker et lancer des programme qui ne sont pas sur le SSD de mon pc.

Merci d’avance.

Donc si je comprend bien ton portable est équipé d’un SSD et tu voudrais utiliser un HDD interne en tant que HDD externe et pouvoir installer des programmes dessus, l’utiliser comme si c’était un HDD interne, c’est bien ça?

Oui c’est possible, il existe des boitiers dans lesquels on place un disque dur interne, et ensuite ce boitier se branche en usb. Ca te fait alors un hdd externe “fait maison”. Celui-ci par exemple www.ldlc.be… (attention je ne dis pas qu’il te faut celui-là en particulier, c’est juste un exemple que j’ai pris “au hasard” dans la sélection LDLC pour illustrer). Ne pas oublier de bien prendre en compte la taille du hdd (2.5" ou 3.5").

Le soucis c’est que le débit sera plus lent à cause de l’USB, donc le temps de chargement de tes programmes sera beaucoup plus long. Je te conseille vivement de prendre un boitier USB 3 et j’espère pour toi que ton portable a un port USB 3.

Bonjour, désolé du retard.
Merci deja pour la réponse.

Oui tout a fait, car un dd externe et un dd interne ne peuvent pas etre utilisé pour les meme raison? et aussi pouvoir le mettre dans un boitier si besoin ce qui est pratique. Oui mon portable a un port usb3

Le soucis que tu as avec un DD externe, c’est qu’il peut, par définition être présent ou non, ou changer de lettre en fonction des divers supports connectés.
Donc il est “compliqué” de s’en servir pour installer des programmes où dans la majorité des cas “l’adresse” du programme doit rester fixe.
Après à partir du moment où le DD est là en permanence il n’y a pas de soucis particulier.

Merci des renseignements :slight_smile:

J’ai vu celui la www.materiel.net… avez vous des avis?

Moi je partirais plus sur un boitier type disque dur externe, c’est pas encombrant, tu peux le ranger dans ton tiroir et le disque dur est à l’abris dans le boitier. Mais là c’est plus une question de goût …

+1 :oui: