Doc mon pc est malade

Bonjour, je suis sur windows 11 64 bits sur ce pc que j’ai depuis 7 ans et depuis 1 ans j’ai souvent des écran bleu (bluescreen), l’ordinateur se bloque ou plus rien ne s’affiche à l’écran alors que l’ordinateur est allumé…

Le seul truc changé depuis 5 ans, c’est un tv/moniteur en 4k.

Et aussi les icônes sur le bureau change chaque fois au démarrage alors que je les avais bien rangé.

Merci

Bonjour
Tu as aussi mis win11 depuis ces 5ans. Et c’est fort possible que cela joue un role ici.
Sur un intel serie 3 j’ai forcé l’install de win11, j’ai eu 1 BSOD lors d’un des derniers lancements (apres une periode d’inactivité) , je crois que ma soeur (a qui le pc servait avant que je lui file mon pc en 6700K) n’en avait jamais eu que ce soit sous win7 win8 ou win10
Je l’utilise tres peu ce pc win11, il sert pour du jeu en resau local chez mes parents, donc en gros 1 bsod pour une dizaine de demarrage c’est catastrophique comme stats pour moi (mais peut être que windows n’a pas encore totalement ces marques sur ce pc, cela doit faire une vingtaine d’heure d’utilisation en gros)

Non je l’utilise tout les jours et je compte le changer mais pas beaucoup d’argent alors je le garde…

Win11 n’était pas encore une obligation, win10 suffit (pc compatible win11?)
Peut être voir dans le moniteur de fiabilité (s’il existe encore) s’il n’y a pas un pilote indiqué lors des plantages

Un jeu qui a planté :


suffit de faire windows + fia normalement

Reviens sur Windows 10 qui est plus stable est adapté à plus de machines.
Obsolescence programmée quand tu nous tiens…

Non j’ai le i9-9900 qui tient mais windows 11 se met a jour tout le temps, et me fout le bordel…

Comme moi avec le 10 et les MAJ qui se remettent au bout de 30 jours max…
Je sais plus trop comment on fait mais pour limiter ce genre d’ennuis on peut désactiver la MAJ des drivers car c’est en général inutile et c’est souvent ce qui fout le bordel.