Dns ?

Bonjour,
j’ai réservé un nom de domaine sur orange. Je souhaiterais faire héberger mon site par un hébergeur gratuit : nfrance.com. Pour se faire on me demande de déclarer mes DNS auprès de mon régistar… pour se faire je suis allé sur lerelaisinternet.com portail de Orange qui me permet théoriquement de changer cela, mais là rien sur sur dns primaire secondaire… j’ai tout de même rentrer dans l’ordre ce qu’on me demandait, sans savoir si c’est correct et j’obtien ce message :
la définition host de www. ne correspond pas au paramétrage par défaut du relaisinternet.
La redirection web du relais ne fonctionnera plus.
Appliquez les paramètres par défaut pour la ré-activer

Ai-je bien fait???
comment dois-je procéder sinon???

Merci de votre aide, là je patauge…

Salut,
Qu’entends tu "rentrer dans l’ordre tout ce que me demandait?

Salut,

En général, quand tu creer un nom de domaine, www.xxxxx.com, pour que les ordinateur du monde puisse reconnaitre cette adresse, cette adresse doit etre reliee a un DNS, effectivement… L’hebergeur qui a enregistre ton nom de domaine “www.xxxxx.com” doit te mettre en general 2 dns a disposition pour pluguer ton adresse dessus… les adresse dns son en general du type : dns1.monHeberger.com et dns2.monHeberger.com. Normalement ces dns son mentionné dans la doc de ton hebergeur.
Il faut chercher un peu sur le site interet de l’hebergeur ou dans ton compte utilisateur de l’hebergeur.

J’espere que j’ai pu t’aider… si ce n’est pas le cas, repose des questions… je pense y repondre dans la soiree… ou demain.

je pense que d’ici la, tu auras trouve la soluce…

A bientot

Thierry

Slt,

avant tout merci de m’aider…

sur le site de mon hébergeur, je n’ai pas beaucoup d’accès, je peux juste dans “paramétrage”
accéder à " Les utilisateurs experimentés peuvent directement gérer leurs DNS. accéder à la gestion des DNS"

donc si je rentre ici, je n’ai pas de case dns primaire, secondaire, ect…
j’ai
[i]CREATION DE VOS ENREGISTREMENTS

Host pointe vers IP ou Nom
agence-phosphore.com 80.247.228.61 Supprimer - Modifier
*.agence-phosphore.com 80.247.228.132 Supprimer - Modifier
www.agence-phosphore.com 81.25.194.8 Supprimer - Modifier

la définition host de www. ne correspond pas au paramétrage par défaut du relaisinternet.
La redirection web du relais ne fonctionnera plus.
Appliquez les paramètres par défaut pour la ré-activer"[/i]

les 3 adresses IP correspondent aux 3 adresses données par Nfrance pour paramétrer mes DNS,
est-ce qu’à priori j’ai fait ce qu’il fallait et malgré le message de fin???

Sachant que sur ma page d’accès j’ai ceci:

votre site web
le paramétrage que vous avez défini au niveau de la gestion DNS a désactivé la gestion du site web (redirection et mini-site)
Pour configurer votre redirection web, gestion désactivée

Merci d’avance pour votre aide.