Forum Clubic

DNS Secondaire sous Windows serveur 2003

Bonjour,

Je n’arrive pas a paramétrer mon DNS secondaire.J’ai plusieurs Machines Virtuelles sur l’une d’entre elles j’ai mon contrôleur de Domaine principal qui fonctionne très bien(testé avec nslookup).Je parametre ensuite ma deuxieme machine en tant que controleur de domaine secondaire, jusqu’à la tout va bien. La réplication NTDS fonctionne bien.

Le problème c’est que si je met en “pause” le DNS de ma machine principal la résolution de nom ne marche plus alors que je voudrais que ma deuxième machine prenne le relais (en cas de panne par exemple).

J’ai peut-être oublié quelque chose ?

Merci de m’aider :slight_smile:
Edité le 10/05/2010 à 18:17

As tu déclaré ton 2nd DNS dans ton DHCP (et donc son adresse IP est elle distribuée aux clients) ?

C’est bon j’ai trouvé l’erreur, merci quand même :slight_smile:

Pour info, Sur ma deuxième machine(en IP fixe), l’adresse qui était déclaré comme adresse DNS de préférence était l’IP de mon premier serveur et en adresse de secours j’avais le deuxième serveur.

Ce qui faisait que quand je coupais mon premier serveur et que je faisais un " nslookup " sur le DC2 il me mettait une erreur vu qu’il voulais résoudre la requête avec mon premier DNS( qui est coupé) et pas avec lui même en premier :slight_smile: