[DNS] redirection DNS

Bonjour à tous,
Voilà ma situation:

  • J’ai un nom de domaine hébergé par Oleane (registrar).
  • Quelques comptes pop chez OVH.
  • Un serveur de mail chez moi

-> Première question:
comment je fais pour dire à oleane que j’ai un serveur de messagerie chez OVH ? (pour dire que j’ai des mails en xxx@mondomaine.com)

-> Seconde question:
Le serveur de mail chez moi (hmailserver disponible sur clubic) est fait pour récupérer les messages des comptes ovh (par pop). De là les clients faeront de l’imap avec ce serveur de mail (afin de pouvoir consulter les mails de n’importe où).
Est-ce possible avec hmailserver. Dois-je aussi annoncer mon serveur au DNS d’oleane et si oui, comment.

J’ai peur de ne pas être clair et dans ce cas je m’en excuse mais je suis un peu dans le flou. Un coups de main serait fort aimable.

Merci à tous et :kimouss:

Il faut leur dire de mettre des enregistrements MX pointant vers ton serveur de mail chez OVH dans leurs serveurs DNS

En gros :

[fixed]
|------------| récupération |-------------| IMAP |-------|
| POP de OVH |----------------->| hmailserver |--------------->| user |
|------------| du courriel |-------------| |-------|
[/fixed]

Si ça se passe bien comme ça et si hmailserver supporte ce genre de fonctionnalité, tu n’as rien à déclarer chez Oléane.

ok, donc je dirais à oleane de pointer vers le serveur de mail de OVH. Merci pour ça.
Et, oui, c bien cela que je veux faire. Malhaureusement, ça ne marche pas comme je voudrais, je dois faire une erreur quelque part. Quelqu’un sait il si hmailserver supporte ce que le schéma de Dumbledor a montré ?

PS: merci encore dumbledor.

up ? ;o(