Dns dynamique no-ip et nat/pat sur livebox 2 ne fonctionnent pas (résolu)

Bonjour bonjour !

Voilà, j’ai en fait une Livebox 2 avec :

Une imprimante HP Photosmart B110a connectée en Wifi,
Un PC connecté en Wifi
Mon PC connecté en Ethernet
La centrale de commande de mes trains électriques connectée en Ethernet
Une Wii U en Wifi
Et ma tablette, celle de mon frère, mon portable, celui de ma mère, les 2 3DS de mes petits frères qui se connectent en Wifi

Bref, ce que je voudrais faire, c’est accéder à l’interface de l’imprimante, à mon PC et à la centrale de commande des trains. J’ai donc créé un domaine chez No-IP, configuré les appareils auxquels je voudrais accéder en IP fixe, entré le domaine No-IP dans la Livebox pour qu’elle prévienne No-IP quand elle change d’adresse IP externe, et là, je pensais pouvoir y accéder.

Sauf que quand je tape domaine.no-ip.biz, j’obtiens “Page web inaccessible”, à part lorsque je suis connecté à ma box :etonne: alors que ça n’a rien à voir ! Après, quand je tape l’adresse IP externe de ma box, ça devrait donner le même résultat que quand je vais sur domaine.no-ip.biz, eh bien c’est pareil, ça ne marche pas quand je ne suis pas sur mon réseau !.. Et j’ai vraiment tout essayé ! Et c’est pareil quand je tape domaine.no-ip.biz:5850 pour mon imprimante par exmple. Alors voilà ce que je me demande :

Est-ce No-IP qui fait tout buger ?
Est-ce la box qui fait tout buger, sachant que quand je tape son IP WAN ça ne marche pas non plus hors de mon réseau ?
Est-ce un de mes appareils qui fait tout buger ?
Est-ce le pare-feu de la box qui fait tout buger, alors qu’il est réglé sur faible ?
Est-ce Orange qui interdit l’accès à l’adresse IP externe d’une Livebox ?

Voici quelques captures d’écran :

www.box.com…
www.box.com… Vous pouvez voir que la synchronisation se fait bien…

Moi je ne comprends rien, je suis désemparé, pour moi j’ai ouvert les ports, j’ai fait tout ce qu’il fallait faire… :frowning:

Si vous pouviez m’éclairer ce serait super… Merci :slight_smile:
Edité le 23/06/2013 à 14:53

Je ne vois rien de suspect sur tes captures, mais dans la logique, si tu n’arrives pas à acceder à ton PC/imprimantes en dehors de ton réseau en tapant l’adresse WAN de ta box, ce n’est pas NO-IP qui est à remettre en question, mais plutot ta box et ton réseau.
Est-ce que tu tapes bien ton adresse et ton port pour acceder à ton PC/imprimante (genre wan.wan.wan.wan:5850) ?
Est-ce que tu as une réponse au Ping sur l’adresse WAN ?
Fais toujours tes tests à partir d’un réseau différent du tien, ça évitera un filtrage de la part de ta box qui voit un paquet sortant revenir…

Justement j’ai essayé sur la connexion de mon smartphone pour voir si cela fonctionnait. En revanche qu’est-ce que la réponse au ping ? Sinon oui, je tape l’adresse de ma box ou le domaine comme cela : xx.xx.xx.xx:5850 ou domaine.no-ip.biz:5850. Pour moi ça devrait marcher… Et, c’est ce qui m’intrigue le plus, si j’essaie depuis la connexion de la box, elle en a l’air plutôt satisfaite puisque les deux fonctionnent !
Edité le 21/06/2013 à 18:45

Je vais peut être dire une connerie, mais il me semble que la livebox ne gère pas le loopback…
Quelle est le niveau de sécurité du pare-feu ? (essaye ‘moyen’ voir ‘faible’)

Pour le ping : executer>cmd>ping xxx.xxx.xxx.xxx: port
Si tu as une reponse du genre ‘reponse de xxx.xxx.xxx.xxx …’ c’est que la machine est accessible, que c’est OK.
Edité le 22/06/2013 à 14:44

Le pare-feu est sur Personnalisé car il n’y a que là que je peux cocher la case “Répondre au ping”.

Après m’être connecté à mon portable en 3G pour m’assurer que ça fonctionne depuis l’extérieur et que j’envoie un ping à mon adresse IP :

C:UsersPaul.Paul-PC>ping xxx.xxx.xxx.xxx

Envoi d’une requête ‘Ping’ xxx.xxx.xxx.xxx avec 32 octets de données :
Réponse de xxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=345 ms TTL=49
Réponse de xxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=336 ms TTL=49
Réponse de xxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=82 ms TTL=49
Réponse de xxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=91 ms TTL=49

Statistiques Ping pour xxx.xxx.xxx.xxx:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 82ms, Maximum = 345ms, Moyenne = 213ms

En revanche si j’essaye avec un port, ça me dit que ce n’est pas accessible, mais on dirait que ça ne recherche même pas tellement ça me le dit rapidement !

Voici la configuration du pare-feu personnalisé : www.box.com…
Edité le 25/06/2013 à 18:17

Tu ping ta box, mais ton dns ?
Tu forward ton 5850 (source) en 80 (destination) mais 5580 n’a pas de regle dans le pare-feu ?

Mais oui tu as raison ! C’est le pare-feu qui bloquait ! Ca fonctionne maintenant pour mes appareils raccordés à la box :smiley: même si la commande ping ne renvoie toujours rien… Mais pas pour la box, quand je tape son IP (externe, cela va sans dire), la page est inaccessible, alors qu’elle répond au ping !
Edité le 22/06/2013 à 17:33

:wink: content que ca fonctionne !

Sous la main, je n’ai qu’une LB pro V2, mais regarde sur ton panel d’admin si tu as pas un module ‘outils > acces a distance’ pour la configuration de la LB a partir du WAN…
Edité le 22/06/2013 à 18:21

Ah oui, en effet il y a un onglet “Administration à distance” !

Eh bien mes problèmes sont résolus, merci à tous :super::smiley:

Oui, en fait je pensais que quand je mettais une règle de NAT/PAT, elle ouvrait le port et il n’y avait pas besoin de l’ouvrir dans le pare-feu.