DNS /DHCP mise à jour

Bonjour à tous,

lors de l’utilisation du DHCP et DNS avec un client XP, on sait ke pour mettre à jour le DNS, le service DHCP s’occupe à mettre à jour le pointeur PTR et le client XP(avec la case cocher de mettre à jour lui meme le DNS) s’occupe à mettre à jour son nom de Hôte.

Ma question est lors du renouvellement de bail, le client envoi la demande au service DHCP, ce dernier redonne la même adresse IP utilisé auparavant avec un nouveau bail.

Le probleme qu’est qui se passe au niveau du DNS, si le service DHCP met à jour sa parti du PTR et le client pour une raison quelconque, n 'arrive pas a envoyer sa mise à jour au DNS ??

est ce que le DNS gardera toujours l 'ancienne NOM d hôte/adresse IP ou bien il va l 'effacer puisqu’il a recu un PTR sans nom de Hote??

Une autre question à part, si on change une configuration au niveau du DHCP, est ce qu’il informe les machines directement ou bien il atten a ce kils font la demande de renouvellement pour leur envoyer la mis à jour.

Merci d’avance pour vos reponse :slight_smile:

L’effacement du DNS ce fais uniquement si tu desactive et reactive la carte reseau, tu reboot ou si tu fais un ipconfig /flushdns.

Dans le dernier cas, il te faut faire par la suite un ipconfig /register.

Les enregistrements eux ne bougent pas, il sont mis a jour/rajout de nouveau nom si diffusion. Le bail DHCP n’influence en rien de le DNS.

Merci pour ta réponse,
mais si j’ai bien compris si je donne un bail dans le dhcp, les clients recuperes le bail, si par exemple je modifie le bail est ce que le serveur DHCP va informé les clients directement ou bien il va attendre que les clients font une demande de renouvellement, pour qu’il leur donne le nouveau bail?

Merci pour d’autre explication