DNS de mon routeur piratés

Bonjour,

J’avais un problème sur plusieurs ordinateurs. Des pages Google ou autre s’ouvraient toutes seul. Je me suis apperçu que les DNs de mon routeur ont changé à mon insu. Voici le sujet qui m’a dépanné.

J’ouvre ce nouveau sujet pour savoir comment on a pu modifier les paramètres de mon routeur, quel était le but et comment me prémunir d’une nouvelle attaque.

Salut,

Des adresses dns peuvent être attribuées automatiquement via un serveur dhcp.

Si ton routeur recois son ip wan automatiquement il ya de fortes chances qu’il recoive une confiration dns également (fournie par ton FAI)

Tu peux choisir tes dns sur chaque poste manuellement, ou bien mettre en place un dhcp en local qui fournira des dns aux réseau local.

tu n’es pas obligé d’utiliser les dns de ton FAI.

Mais sache quand meme qu’un serveur DNS n’as jamais su faire ouvrir des pages web tout seul…:pt1cable:

Rediriger tes requetes vers des serveurs malintentionnés qui font tourner des serveurs web qui eux te feront ouvrir des pages tout seul ok, mais ce n’est pas le dns en soit qui te les fait ouvrir :stuck_out_tongue:

a++

Salut,

Mon réseau local est configuré de la manière que tu as décrite. Les ordinateurs sont configurés en automatique. Mon routeur reçois son IP dynamique automatiquement mais pas les Primary and Secondary DNS Address. Et mon FAI ne me fournirais pas les DNS 213.109.64.107 et 213.109.72.103 qui sont situés aux Pays-Bas !

D’où mes questions :

C’est bien sur ton routeur que tu as constaté là présence de ces IP en dns ? (pas sur un pc on est d’accord?)

Met un mot de passe pour l’accès aux page de configuration du routeur…

Si ta crainte viens de l’exterieur…passe ton routeur en ip wan fixe, si ton FAI t’attribue une ip fixe…

a+

Oui sur mon routeur.
Je n’avais déjà pas un mot de passe par défaut sur mon routeur et je l’ai changé suite à ce problème.
Je suis chez Free en zone non dégroupée, je ne peux pas avoir d’IP fixe et d’ailleurs ça ne m’intéresse pas. En quoi est-ce plus sûr ?

bein si ta crainte viens de l’extérieur … l’attribution de cette conf DNS se fait via dhcp sur ton routeur. si tu passe la conf en fixe elle n’est plus en dhcp… donc ton routeur ne demande sa conf a personne.

Mais bon, j’ai du mal a y croire. A mon avis le probleme viens de l’intérieur. Change ton mot de passe .