Forum Clubic

DNS Cegetel?

Bonjour, connaissez-vous l’adresse de serveur DNS préférée et l’adresse de serveur DNS auxiliaire de Cegetel? Merci c’est pour configurer ma connexion.
Et aussi savez-vous si ces adresses sont changées parfois par Cegetel ou si elles peuvent l’être?

:hello:

elles ont été changées y’a pas longtemps il me semble (je suis pas sûr mais je crois qu’ils ont mis des équipements en commun avec Neuf telecom)

les adresses actuelles : DNS primaire 217.19.192.132 secondaire 217.19.192.131

Merci pour l’info eleje je ne comprends pas qu’il ne l’indique pas sur leur site

Je remonte ce topic pour savoir si tu n’aurais pas inversé les 2 adresses eleje car j’ai envoyé un mail à Cegetel pour qu’ils me donnent ces adresses et ils m’ont répondu ça:

DNS primaire : 217.19.192.131
DNS secondaire : 217.19.192.132

DNS des principaux FAI

Bonsoir a tous,
Je rebondis sur le sujet car j’ai des problemes de connection.
Lors de ma 1er connection,j’ai mozilla qui s’ouvre mais aucune pas se chargent.
Au bout de 25 secondes environ,j’ai la fenetre de dialogue "connection automatique a…"qui s’affiche et ma connection est enfin lancée.
J’ai lance mon antivirus “bitdefender”–>rien d’anormal.
J’ai fais un scan avec un autre antivirus(avast)–>rien d’anormal.
J’ai ouvert spybot–>rien (a part quelques fichiers sans gravités)
J’ai ouvert ad-aware–>rien (a part quelques fichiers sans gravités)
J’ai lancé CC cleaner,tout nettoyer.
Vider le dossier Temp+prefetch
Nettoyage de disque+defrag–>j’ai toujours le probleme !!
Et c’est là que j’ai vu sur le forum qu’il y a avait des adresses DNS.
J’ai regarder sur ma becane et je n’ai aucune adresses DNS de rentrer car c’est selectionner sur "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement ".
Je ferai bien le test de rentrer les adresses indiquées ici mais est ce utile ou c’est pareil que sur config auto ?
Merci a vous