DNS-323 compatible Vista ?

Bonjour,
J’ai un serveur DNS-323 et mon pc est équipé du Vista version intégrale + sp1. Je suis confronté au problème suivant. Après avoir installé le Vista mon DNS-323 n’était plus reconnu. J’ai donc pris la décision d’installer la toute dernièe version du firmware (1.04) et par acquis de conscience j’ai reformaté les disques durs en Raid.
Ensuite j’ai eu l’accès à mon serveur avec pas mal de difficulté mais j’arrivais après pas mal d’essais d’ouvrir le serveur et d’y installer des répertoires et fichiers.
Chose étonnant, je reçois maintenant un message de Vista me signalant que je dois installer un nouveau driver pour le nas car l’existant ne semblait pas compatible avec l’OS.
J’ai recherché sur le site de D-link pour trouver le driver en question. Comme je ne le trouvais pas, je leur ai envoyé un mail pour demander de l’aide à ce sujet. Bien entendu, la réponse ne m’est jamais parvenue et je ne sais plus accéder à mon serveur. Je peut accéder aux paramètre du Dns-323 sans problème via l’adresse http mais pour ce qui concerne l’accès aux données, rien à faire. Le message de Vista est le suivant :

Download and install the driver for D-Link DNS-323 2-Bay Network Storage Enclosure
This problem was caused by D-Link DNS-323 2-Bay Network Storage Enclosure. D-Link DNS-323 2-Bay Network Storage Enclosure was created by D-Link Corporation.
Solution


Download and install the driver for D-Link DNS-323 2-Bay Network Storage Enclosure from the manufacturer’s website.
D-Link Corporation

Quelqu’un aurait-il connu le même genre de problème et si oui, quelle solution a-t’il trouvé ?
Merci d’avance

Même probléme avec vista et le dns 323 de chez dlink !
un jour ça marche l’autre non …
De plus vista n’accéde pas au autres pc sous xp derriére un routeur dgl 4300 gamer lounge, toujours chez d link …

Bonjour,
J’ai la même config que toi : Vista SP1 et DNS-323 avec firmware 1.4.
Le serveur NAS DNS-323 avec deux disques 1To est connecté au réseau et ma Freebox fait office de serveur DNS.
Pour configurer le serveur NAS, j’ai utilisé le logiciel de D-Link, EASYSEARCH Version 3.5 disponible ici : ftp.dlink.fr…
Depuis, lorsque le serveur NAS DNS-323 est allumé, tous les ordinateur du réseau le voient (y compris les MAC !).
Vista détecte le DNS-323 comme étant un nouveau matériel et cherche à installer un driver…
Mais, manque de bol :@, le DNS-323 est un serveur… Donc, ne nécessite pas de driver !!!
Le mieux est de répondre à Vista lorsqu’il essaye d’installer le driver… de ne rien chercher :MDR (de toutes façons, Microsoft ne trouve jamais rien…) et d’abandonner l’installation du driver de ce matériel !

Autre détail :
J’ai formaté les deux disques 1To Samsung F1 en un seul disque. Je le regrette maintenant car les deux disques sont liés et, en cas de panne, je m’attends à perdre des données !
De plus, lorsque je copie un dossier le DNS-323 met un temps fou ! Il aurait été plus judicieux de garder deux disques pour faire les copies de disque à disque, voir même, de pouvoir insérer un disque à chaud pour faire des copies de disque à disque.
Réfléchissez donc avant de configurer vos deux disques en un seul :

Sinon, très bon matériel, peu bruyant, mais un peu lourd.
Une housse de transport aurait-été la bienvenue et un câble USB serait un minimum vu le prix de la bête !!
Un outil de désactivation des diodes serait également le bienvenu… Peut-être dans une future version de EasySearch !

A bientôt

Voilà tout est rentré dans l’ordre …

Dlink m’a répondu assez rapidement en me disant de mettre à jour le firmware.
A mon dernier passage, tout fonctionné nickel, le serveur dns avec vista et aussi le réseau xp/vista, tout ça en ne faisant qu’une chose … RIEN … Sans savoir pourquoi vista communique nickel avec le serveur et avec les autres pc sous xp du réseau !!!

Ceci dit la liaison du portable sous vista en wifi avec le serveur dns 323 n’est pas assez fiable pour transférer de grosse données, donc on passe par le cable ethernet .