DMC FS5 ou sony W120

Bonjour à tous,

je souhaite faire l’acquisition d’un APN mais j’hésite entre c’est deux appareils

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Mais je ne sais pas lequel prendre

Est ce que quelqu’un peut m’aider dans mon choix

merci beaucoup

:confused: pas facile de t’aider avec ces 2 appareils, ils se ressemblent assez sur beaucoup de points

oki

merci moi j’ai le Sony mais l’appareille pour ma petite amie mais on hésité entre les deux car ils ont le même prix

et le vendeur me dire oui l’autre est mieux car il a 10M de pixel tandis que le sony 7M.

Mais si je me rappelle bien cela ne veut pas dire que l’appareil est bon car s’il a une mauvaise lentille ou autre …

Tout à fait exact… le nombre de pixels ne fait pas la photo. c’est surtout la qualité de la lentille et du processeur.
Dans le cas de ces deux apn. la qualité optique est comparable.

La course aux megapixels génère du bruit sur les images à haute sensibilité. Cela vient de la proximité et de la petite taille des photosites… Plus la densité est élevée plus le risque de problèmes est là. Naturellement, le panasonic a une densité de pixels bien plus élevée que le sony. C’est ce qui me ferait aller vers le sony.

Maintenant, il ne faut pas délirer avec les mégapixels… Mon vieux numérique ( canon d20 fera toujours de meilleures photos en 8m que les petits compacts 12m actuels.)

Il semble qu’au niveau de la rapidité générale, le sony est plus rapide que l’autre.

Bon choix. Dans tous les cas, au niveau de ce type de fabricants, il n’y a pas de problèmes particuliers… Le choix d’un appareil est surtout affaire de feeling, lorsqu’on le manipule…et après pour la bonne photo, c’est affaire de celui qui va déclencher…

Oki!

je vais essayer d’avoir un autre vendeur car celui là m’a lu la carte à coté de l’APN et quand je lui posais une question il tournait autour du pot!

Mais sinon merci beaucoup

J’ai une petite question cela signifie quoi ?

Sony

Focale 5,35 - 21,4
Ouverture F 2,8 - 5,8

Pana :

Focale 5,2 - 20,8 mm
Ouverture F 3,3 / 5,8

Sony :

Sensibilité Jusqu’à 3200 ISO
Vitesse d’obturation 1/8 - 1/1600 sec

Pana :

Sensibilité Jusqu’à 6400 ISO
Vitesse d’obturation 1/2000 à 8 sec

As-tu fais un minimum de recherches pour connaitre la définition des mots ci-dessus ? non, je ne crois pas.
Et pourtant, c’est expliqué assez souvent dans les forums et sur le Net…

Focale : www.absolut-photo.com…
Ouverture (ou diaphragme) : www.absolut-photo.com…
Sensibilité (ou ISO ) : www.absolut-photo.com…
Vitesse d’obturation (ou temps de pose) : www.absolut-photo.com…

Il ne faut pas trop en vouloir aux vendeurs photo. Déjà, on fait assez vite le tour du sujet sur les appareils. De plus, il faut comprendre qu’à la fin de la journée, quand on leur a posé 257 fois la même question … (mais je ne suis pas là pour les défendre) :jap:

Avantage au panasonic qui a un stabilisateur optique …ce n’est pas néglieable …et un grand angle a 30…c"est déja ca.

Une définition ne me parle pas du tout!

C’est bien gentil de l’a donner mais c’est comme des lois, les 3/4 du temps on ne les comprend pas vraiment (et je suis comptable fiscaliste donc je suis dans les lois)

Mais c’est très gentil quand même

Sinon pour le vendeur, c’est leur métier donc ils doivent répondre aux demandent des clients tant que celui-ci les demandent gentillement!

A priori le sony est un des meilleurs “point & shoot”, les panasonics (LZ8 dans le test) semblent meilleurs en général, après à toi de voir en fonction de tesbesoins (tu as besoin d’un mode manuel, tu privilégie le grand angle ect …) sinon a copter que pour le Sony leur memory stick sont plus chère et moins “compatibles” que les SDHC utilisées pour la panasonic.