Dload trop volumineux

Bonjour,
quand je veux telecharger un fichier de taille trop importante depuis un site internet ( linux ), mon espace sous C devient insuffisant ( ma partition C possede environ 400 ou 500 MO de libre ) surement parce que windows stocke d’abord le fichier à telecharger sous C avant de le transferer vers mon autre partition. Y’a t-il un moyen de changer le dossier de stockage par defaut… ou autre chose ?

Utilise un gestionnaire de telechargement ( je te conseille free download manager, dispo sur clubic ) et dis le de telecharger ton fichier directement sur ta partition.

okay je me doutais un peu qu’un gestionnaire de dload pouvait telecharger directement sur la partition voulue mais on ne peut pas dire à windows de le faire ?

tu parles du “gestionnaire” de telechargement de IE ?

heu… oui je croi que “gestionnaire” est le terme exact lol

bonjour,
ouvrez le registre (Démarrer, Exécuter, regedit, OK)
trouvez la clé [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer],
dans la partie de droite il dois y exister une clé [Download Directory], si ce n’est pas le cas : clic droit et créer une nouvelle “Valeur chaîne”[REG_SZ], nommez-la [Download Directory] et comme valeur le chemin du dossier téléchargements.

un ex :
[fixed]Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer]
@=""
“Download Directory”=“E:\Downloads”[/fixed]

redémarrer windows pour avoir les changements :slight_smile:

ouha merci bcoup keeper ! exactement ce que je voulais… sinon free download manager a par lair mal comme logiciel non plus