Dlna et galaxy s3

bonjour, je souhaiterais quelques informations par rapport a la dlna et au GS3

voila, je voulais sortir l’image de mon GS3 sur ma tv sans fil

pour cela j’ai trouvé, cet accessoire :

www.accessoiregalaxys.com…

cela dit, j’ai une télévision Samsung équipée d’une clé wifi et du DLNA :

www.lcd-compare.com…

ma question est la suivante, je ne connais pas grand chose a la dlna, celle-ci est elle seulement conçue pour le partage des médiats stockés dans le téléphone, ou est il possible de sortir l’image affiché sur l’écran et le Streaming ?

doit-je donc obligatoirement recourir au dongle allshare ?
Edité le 21/09/2012 à 15:55

sur les caractéristiques de ma TV :

AllShare connecte votre téléviseur et vos téléphones portables / appareils Samsung compatibles via un réseau.

Vous pouvez ainsi être averti, sur l’écran de votre téléviseur, de la réception d’appels, lire des messages SMS ou encore
afficher les programmes définis sur votre téléphone portable.

Vous pouvez, en outre, lire du contenu multimédia (photos, vidéos et musique) enregistré sur votre téléphone portable ou
d’autres appareils (un PC, par exemple) en le contrôlant via le réseau. Enfin, vous pouvez utiliser votre téléviseur pour surfer sur le Web sur vos téléphones portables.

La fonction ScreenShare vous permet de naviguer dans les différents types de contenu du téléphone portable. Vous pouvez lire les fichiers stockés sur le téléphone portable, consulter le répertoire téléphonique ou encore afficher le calendrier sur le téléviseur. Vous pouvez, en outre, utiliser le répertoire pour passer un appel ou envoyer un SMS.

la tv est donc compatible “allshare” je na connais pas la différence entre “allshare”, et “allshare cast” comme dans les menus du gs3, j’ai vu que les tv estampillée “smart tv” étais compatible, la mienne a 1 ans et demis mais est connectée,de la marque samsung, DLNA et allshare donc je pensais supposer que tout y étais pour que ca marche non ?

Je n’ai pas pu tester directement car je ne suis pas chez moi depuis quelques semaines
Edité le 21/09/2012 à 16:14

up

A priori c’est effectivement compatible cependant le DLNA permet le partage sans allshare … le dongle WiFi permet surtout de se connecter sans fil.