Dlna - connexion impossible en direct ?

Bonjour

Je dispose d’un Pc sous Windows 7 64Bits ( avec Serviio d’installé dessus ) ainsi que d’un Home cinéma bluray Samsung compatible All Share ( DLNA ). Je voudrais relier ces 2 appareils en direct ( sans passer par un routeur ou box ), via un câble Rj45 croisé.

Une fois les deux appareils branchés via ce Rj45 croisé, rien ne se passe. Pc comme Home, aucun ne se détecte. Alors qu’avec des câbles droits, en passant par ma Livebox (hélas), cela fonctionne.

Est-ce impossible ? Est-ce moi qui s’y prend mal ?
Merci des réponses que vous m’apporterez.

Ps: j’espère être dans la bonne section du forum. Dans le cas contraire, veuillez m’excuser.

Quand tu les connectes avec un câble droit, est-ce que tu attribues bien à la main une IP à chaque device ?

Avec le câble droit ( donc via la livebox ) tout se fait en auto. Je branche, j’installe Serviio sur mon Pc ( ou WMPlayer, ça suffit ) et ça marche, sans rien faire d’autre.

En direct avec le câble croisé, je viens de voir que le home me propose de configurer manuellement l’IP mais il me demande le DNS. Dans Exécuter > IPConfig je n’ai pas d’adresse DNS. J’ai rien trouvé dans ma Livebox non plus.
Où puis- la trouver ? Faut -il la configurer ?

Merci pour l’aide :wink:

Ps: mon Home me demande également l’IP, le masque sous réseau et la passerelle par défaut. Mais ça, c’est OK. Seul le DNS me pose problème pour le moment.
Edité le 26/08/2012 à 13:17

vu qu’ils sont connecté qu’entre eux, le DNS ne te servira à rien, ça ne passe pas si tu ne renseignes ce param ?

Non. Sans l’adresse DNS il ne veut pas aller plus loin.
Il me réclame aussi aussi la Passerelle par defaut ( si je ne renseigne pas ce champ, il est pas content ). Mais mon Réseau local n’en possède pas. J’ai mis 192.168.1.1 histoire de remplir le champ mais je doute que ça convienne.

:frowning:
Edité le 27/08/2012 à 13:17

Personne :frowning:

Un dernier Up… :frowning: