Dllhost.exe prend de mémoire et le pc devient très lent message : la mémoire de votre ordinateur est insuffisante

Bonjour / Bonsoir a tous.

Je viens de lire vos messages et je tiens a vous rassurer que ce n’est pas un virus
ou quoi que ce soit d’autre du genre.

j’ai effectué quelques recherches avec mon bon vieil ami google et j’ai trouvé ceci :

Why does dllhost.exe Com surrogate consumes memory untill crash

Site en anglais bien entendu mais pour faire court , ce problême que vous rencontrez es dû aux icônes mignatures
d’une vidéo corrompu probablement téléchargé sur internet.

j’ai eu le même problême que vous et j’ai trouvé la source du fichier vidéo qui fesait ralentir mon pc
au point que je devais le redémarrer a chaque fois via le petit bouton de redémarrage sur mon boitier.

Une fois la source du problême supprimée , je n’ai pas eu d’autres problèmes de ralentissement de
mon pc par la suite. Alors pourquoi formater et ainsi perdre une bonne partie de la journée a tout
réinstaller + les mises a jours ?

Voilà , j’espère que cela vous aidera pour la suite.

Ps : j’utilise windows 7 édition intégrale 64 bits.

Cordialement

Un grand merci Gackt54. J’ai réussi à virer ce truc grâce à tes instructions. C’était effectivement un fichier youtube qui était responsable.

Problème résolu ! merci beaucoup Gackt54 :smiley: ! c’était en effet une vidéo Youtube ( en 3D :slight_smile: ) .
Edité le 13/10/2013 à 03:07

Bonjour
Ayant le même problème, je suis déjà soulagé d’apprendre qu’une solution existe.

Cependant je vous avoues que j’ai tardé à chercher à supprimé cette vidéo et je ne suis plus très bien sur de savoir quelle est cette vidéo. Avez vous un moyen pour que je puisse la reconnaitre ou la rechercher ?

Merci

Merci à kangou11, Gackt54 et Shadowqc1 pour leur réponse. JE REVIS ! Et mon PC aussi ! J’ai viré 2-3 vidéos que j’avais DL sur youtube pour mon boulot, bizarrement la fenêtre de suppression de l’explorateur windows refusait de se fermer. Pendant ce temps dllhoste.exe grimpait doucement dans ma liste de processus. J’ai arrêté le processus et à la seconde même, l’explorateur a réussi à finir de supprimer mes vidéos. Depuis, plus rien, mon PC est de nouveau silencieux, il a arrêté de râler comme un goret tellement il ramait. Par contre, pas pris le temps de regarder laquelle de mes vidéos me faisait ça, mais pas bien grave, je n’en avais plus besoin :wink:
En tout cas, encore merci, mille fois merci pour votre aide !

PS : un petit coup de adwcleaner aussi, ça fait du bien :wink:
Edité le 14/12/2013 à 00:20

Merci a tous, le problème viens bien d’une vidéo mp4, qui active ce dllhost et qui chez moi tournait a plus de 4 Ghz. La vidéo est difficile a supprimé et je rajoute ce post pour vous dire qu’elle est bloquée.

Il faudra donc faire un clic droit sur la vignette de la vidéo, aller dans propriété et en bas de la fenêtre cliquer sur débloquer.

Ensuite revenir sur la vignette de la vidéo clic droit de la souris et faire supprimer, et là elle se supprimera sans difficulté, ce qui résoudra par la même ce lui de dllhost.

Vous n’aurez de ce fait pas besoin de logiciel extérieur, si ce n’est windows lui même.

J’espère avoir été assez clair et bon courage…

26 juin 2014 :
Windows 7 Pro
j’ai utilisé un module Firefox pour DL le teaser Uncharted 4 et j’ai récupéré des versions “3D”.
2 fichiers, qui avec VLC comme lecteur par défaut faisait apparaitre des cones de sécurité oranges au lieu d’une vignette à l’image du contenu.
Même après un redémarrage Windows insistait pour faire je ne sais quoi via une dllhost.
Un de ces fichiers ne se supprimait pas, témoin qu’il était en cours d’utilisation. En tuant le process dllhost, le fichier a été supprimé et Windows a arrêté de me prendre le choux.

Bonjour, un grand merci pour cette solution efficace! Après avoir désinstallé cette mise à jour KB2670838 et redémarré, dllhost se lance maintenant à l’ouverture des dossiers vidéo mais se ferme aussitôt, alors qu’avant il faisait plafonner la ram à 99%.

Tout est rentré dans l’ordre, bravo et encore merci!!
Edité le 27/07/2014 à 22:06

Bonjour !

Après plusieurs mois de galère avec ce problème et plusieurs jours de recherches, je suis tombée sur votre topic très intéressant.

J’ai réussi à détecter la video suspecte. Elle se trouve dans la poubelle windows mais impossible de la supprimer. Dès que j’ouvre la poubelle j’ai ceci :

[Photo supprimée]

et je dois fermer en passant par le gestionnaire de tâches.

Robin35 je n’ai pas “cliquer sur débloquer” dans les propriétés de la vignette de la vidéo

Pour Jean Luc Magnin je n’ai pas trouvé le pack KB2670838 dans mes mises à jour Windows.

Je remercie d’avance la ou les personnes qui pourront m’aider.