Dllhost.exe prend de mémoire et le pc devient très lent message : la mémoire de votre ordinateur est insuffisante

Salut les forumistes
Que dois-je faire ?
J’ai le même problème que paradoxe99
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Etant donné que j’ai 16go de ram ça va plus lentement
Je suis graphiste en plus je peux vous assurer c’est horrible (j’ai la mauvaise habitude d’ouvrir indesign, photoshop, after effects… en même temps donc WTF)

Je vous remercie vraiment d’avance:jap:

J’ai l’impression que le registre en a pris un sacré coup , si vous avez Ccleaner , le lancer , puis clique sur

Outils -> Restauration du système , vérifier qu’il en existe bien .

Si ça peut aider j’ai résolu (jusqu’à ce message) le problème
J’ai mis à jours les codecs vidéos tout simplement
www.windows7codecs.com…

Bonjour à tous !

Malheureusement aucune des solutions postées ci-dessus ni sur l’autre discussion www.clubic.com… m’a réglé le problème !!! êtes-vous sûr que ça marche car pour moi il suffit de donner 5 min que ce fameux dllhost.exe commence à GONFLER !

je sens l’odeur du formatage qui arrive :o(

Merci à vous !

Démarrer-> Tous les programmes -> Accessoires , clic droit sur Invite e commandes -> Exécuter en tant qu’ administrateur .

Dans fenêtre d’invite de commandes , taper ceci :

sfc /scannow (Entrée pour valider) .

salut Kangou11,

sfc / scannow ne resoud pas le problème :frowning:

(meme si le rapport de scan CBS.Log montre qu’il a corrigé cette erreur du dllhost.exe.

Autre proposition ?

Et le mode sans échec , cela donne quoi ?

Négatif, après le scan voila le message :

Windows n’a trouvé auncune violation…

:slight_smile:

J ne parle pas de sfc /scannow , mais de l’occupation mémoire sous le mode sans échec .

[Photo supprimée]Salut
Idem chez moi depuis 4 jours
Rirn de trouver avec anti virus et antimalware

J’ai fait

Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe (pour ouvrir e registre).

Déployer cette branche :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet002ServicesDcomLaunch
Sur le volet de droite , regarder si les données de la valeur ImagePath sont bien %SystemRoot%svchost.exe -k DcomLaunch
Mais j’ai “%SystemRoot%systeme32svchost.exe -k DcomLaunch”
Donc system32 en plus ?

J’ai démarré mode sans échec
Pas de DLLHost-ex
Mémoire reste stable

Je redemarre normal et la de nouveau DLLHost-ex

Et faisant
Démarrer-> Tous les programmes -> Accessoires
J’ai 4 fichiers
C:WindowsSystem32
9728 octets

C:WindowsSysW0W64
7168 octets

C:Windows/winsxs/amd64 microsoft-windows-com surrogate 31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_a018e05d0d33081d
9728 octets

C:Windows/winsxs/amd64 microsoft-windows-com surrogate 31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_43fa44d954d596e7
7168 octets

J’ai fait
Démarrer -> Exécuter , taper msconfig.exe , ouvrir l’onglet Démarrage
Décocher tous et
Idem

Je craque!!!

@ Kangou 11 :

non en mode sans echec le DLLHOST.exe ne s’active pas.

…?

Essayer ceci :

Appuyer sur les touches Windows et R

Taper msconfig.exe et valider

Dans la nouvelle fenêtre , ouvrir l’onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft .

Ensuite cliquer sur Désactiver tout -> Appliquer -> OK

Redémarrer et constater .

toujours le meme problème :frowning:

www.secuser.com…

D?après eux le responsable serait “Welchia”
Je suis entrain d’essayer l’utilitaire de désinfection FixWelch


Avant j'avais trouvé celui la [www.inoculer.com...](http://www.inoculer.com/antivirus.php3) Mais mon anti virus la bloqué Il le considère comme virus

Oui, je pense avoir lu cette page www.secuser.com…, du coup j’avais essayer différents antivirus avec leur version d’évaluation (Mcafee, nod32, avira, KIS 2013, …) mais aucun d’eux n’a trouvé qlq chose d’anormal !!!

aujourd’hui je me rend compte que j’ai passé plus de temps à chercher, installer et analyser mes DD que d’avoir formater !!!

ça marche le FixWelch ?

Bonjour,

J’ai exactement le même soucis que vous…
dllhost.exe me fait gonfler, plafonner ma Ram au maximum et me freeze tout.
Je ne trouve aucune solution au problème sur le net mais beaucoup de personnes ayant le même problème… je désespère.

A propos de “Welchia”, rien à voir ce dllhost n’est pas un virus.
Je viens de mettre a jour mon pack codec windows 7 à l’instant grâce à vous…mais je doute que ça fonctionne. Ça serait trop simple !

Quelqu’un de vous à résolu le problème depuis?
Merci à vous.

Bonjour a tous, je viens de résoudre mon problème qui était le même que le votre. A savoir le dllhost.exe qui prend toute la ram.

Par chance j’ai remarqué ce problème juste après avoir téléchargé l’erreur qui l’a causé ! C’est un fichier vidéo que j’avais téléchargé depuis Youtube et quand j’essayais de le lancer rien ne se passait et je ne pouvais même pas le supprimer ! Je me suis donc dit que le problème de com surrogate venait de la et j’ai donc tout essayé pour le supprimer jusqu’a y arriver :

J’ai fait shift+supr pour le supprimer définitivement (il tente de le supprimer mais en vain), je termine le processus de dllhost.exe, la fenêtre “êtes vous sûr de vouloir supprimer ce fichier définitivement” apparait, je clique sur oui (rien ne se passe) puis je termine une nouvelle fois le processus de dllhost.exe. Fichier supprimé et problème résolu ! Plus de dllhost.exe douteux.

Alors essayez de trouver quel fichier a pu causer ca et supprimez le de la façon que je viens de décrire. (C’est probablement un fichier vidéo car quelqu’un a résolu le problème en réinstallant des codecs vidéo apparament…)
Edité le 03/06/2013 à 12:52

Bonjour,

Pour info, perso, presque la même chose que Gackt54.

Seven Pro + 8 Go, je retrouve une alerte me disant que j’ai atteint le seuil de mémoire critique. Je vérifie, DLLHOST.EXE bouffe 7 Go !!! Machine pourtant toujours très stable. Reboot comme conseillé et OK mais ça m’intrigue.

Je cherche et ai le bonheur de tomber sur ce post. En effet, j’avais visionné et téléchargé plusieurs vidéo sur Youtube dont une en 3D.

Je lance le gestionnaire de taches et surveille la consommation mémoire des process.
Je lance une première vidéo. Dllhost est là mais se ferme quand je ferme la vidéo. Et ainsi de suite jusqu’à cette vidéo HD-3D.MP4. La Dllhost ne se ferme plus et commence (alors que rien ne tourne sur la machine) à monter doucement en consommation de mémoire. Après une minute sans rien toucher, il était à 4 Go et ça continuait de monter.

J’ai dégagé la vidéo pour ne plus avoir ce soucis. Je ne pense en effet dans mon cas ni à un virus ni à un malware mais à un pb de codec ou genre…

Merci à vous, je n’aurais pas du tout pensé à cette piste là…

Reboot machine, surveillance régulière : depuis 5 heures, c’est à nouveau normal et stable.

En espérant que ça pourra aider quelques un(e)s…
:wink:

Je viens d’avoir le même problème et ça venait également d’une vidéo 3D téléchargée sur youtube ! (la weekly de Koreus en l’occurence)

Une suppression et c’est reparti :slight_smile:

Ce n’est pas un Malware, mais un problème de compatibilité d’une mise à jours de Windows avec des fichier MP4.

Il faut aller dans le panneau de configuration le gestionnaire de désinstallation des programme, vous afficher les mise à jour de Windows, vous recherchez le pack KB2670838 et vous cliquez dessus pour le désinstaller, le PC demandera l?arrêt et le redémarrage du PC (fermer vos processus avant de désinstaller) et tout remarche correctement.