Dll manquant?

Bonjour a tous, voila comme ecrit dans le titre, j’ai un fichier manquant apparement quand j’essaye d’accéder a mon DD.

Hal.dll manquant, seulemnt je n’ai plus de cd win xp car endommagé , je n’ai que ma licence…

Quelqu’un pourrait il m’aider merçi.

Tu connais google ?

Avant de demander de l'aide, le minimum est de rechercher sur internet :neutre: Surtout que j'ai trouvé ton fichier en moins de 10s... Edité le 04/10/2010 à 12:40

+1, regarde voir si Google ne pourrait pas te retrouver ça.

Sinon tu devrais pouvoir obtenir un nouveau CD auprès de Microsoft (sauf que Win XP n’est plus supporté il me semble :arf:)

Ok c’est trs sympas tout ça mais je ne sais pas acceder a mon DD et donc a mon bureau sous windows xp pro, c’est pourquoi je demandais des infos. désolé de ne pas avoir été complet dans la description de mon probleme…:ane:

Tu es sur un autre PC pour venir parler ici ? Si oui, tu branche ton HDD défectueux sur celui que tu te sert pour venir ici et tu pourra mettre le fichier manquant dans système32

C’est un portable donc je sais pas si c’est possible…:arf: ?

le bon pc = portable et l'autre pc bureau= malade :/

Il faudrait le mettre dans un boitier externe dans ce cas là :neutre:

J’ai un samsung 1604n 3.5, c’est possible de trouver un boitier qui corresponde??

www.pc-look.com…

un boitier externe c’est un boitier USB dans lequel on met un disque dur interne, ça marche avec n’importe quel DD et ça se branche su n’importe quel PC à partir du moment qu’il y a un port USB :wink:

Ton DD il est IDE ou SATA?

D’après mes recherches, il est IDE.

IDE je crois…

achète ça:
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/34686-IB_351ASTU_B.html

Ca marche avec les disques IDE et SATA
Edité le 04/10/2010 à 14:11

bon et bien il ne me reste plus qu’a aller chercher ça et je reviens…:smiley:

J’espere quil en ont de stock…:confused:

Je propose exactement le même :ane:
Edité le 04/10/2010 à 14:14

ah zut! :ane:

Voila,j’ai pas le même car pas disponible mais j’en ai n autre et ça fonctionne…:smiley:

Bon, mantenant que dois je faire…?

Peut être…

Je vai essayer de démarrer sur l’externe pour voir, si c’est possible de le faire bien évidemment…:confused:

Non, il faut démarrer ton pc portable, brancher le DD externe, chercher le dll avec google, et le copier sur ton dd externe dans C:\windows\systeme32

Enfin pas C:, mais le nom de ton lecteur externe