Dlink855(Wifi-n) & Intel4965AGN pas moyen d'avoir plus de 30mbps

Hello,

Voila je viens d’acheter un router dlink 855 pour profiter de la norme wifi N, après avoir configurer le routeur correctement ( comme expliqué sur le forum dlink forums.dlink.com… pour profiter des 300mbps )

Le status de la connexion wifi dans windows est bien de 300mbps ( Channel Width :40mhz & Wireless Band : 5ghz ) mais le taux de transfère entre 2 ordinateurs ne dépasse pas les 30mbps je n’arrive même pas a avoir les 150mbps minimum de la norme N.

J’ai bien installé le dernier firmware sur le routeur (1.23WW) et la carte réseaux & bien les derniers driver Intel.

J’ai un peut essayé pas mal de config ( ainsi que sur d’autre ordinateurs equipés d’autre cartes réseaux compatible wifi n ) mais impossible d’avoir quelques mbps en plus…

Quelqu’un aurait il une idée ?

Merci d’avance …

pour atteindre un débit pareil il faudrait coller les 2 PC au routeur, les débits annoncés sont des débits théoriques idéaux (en gros en reliant directement les prises d’antenne par des fils).
En pratique comme dans toute communication sans fil la puissance du signal diminue de manière exponentielle avec la distance (c’est physique). Et s’il y a des obstacle c’est encore pire.

oui mais dans mon cas je suis a a peine 2 mètres de mon routeur sans obstacle je suis conciant que 300mbps je ne les aurais jamais mais de la a ne pas dépasser les 30mbps…