Dlink - wds - dir-615 - dir-635 - repeteur

Bonsoir,

Voila ce que j’ai sous la main:

  • Routeur DLINK DIR- 615 D1 - Firmware 4.11
  • Routeur DLINK DIR- 635 B - Firmware 2.30EA

Le but du jeu est d’utiliser le 615 comme repeteur pour etendre mon reseau. Je me dit meme marque aucun probleme … que neni :@

Je laisse les routeurs avec les reglages par defaut mais aucun moyen qu’ils se trouvent en WDS … que ce soit par le PIN ou le bouton.

A chaque fois “Time out” …

Une idee?

Merci d’avance!
Edité le 11/05/2009 à 23:19

j’ai essaye avec une cle USB ALINK 11n … j’arrive a me connecter sur mes 2 routeurs via WDS … comprend pas :ane:


petit detail ... pour m'y retrouver chaque routeur a son propre SSID ... mais je ne pense pas que ce soit la cause (cf ma carte ALINK).

J’ai essaye aussi de mettre le routeur 615 en AP et essaye la procedure WDS via le bouton externe … pas plus de succes :diable:
Edité le 11/05/2009 à 23:18

Salut,
il me semble que quand le WDS est activé, il faut le même SSID, et quand tu passeras d’un PA à l’autre cela ne se ressentira pas. Met aussi le même canal, même clef wpa

c’est un peu le box pour si retrouver entre les routeurs si meme SSID :etonne2:

Quoiqu’il en soit il semble que le 615 ne puisse pas faire passerelle de tout de facon, la fonction AP ne marcherait qu’avec des PC connectes sur les ports ethernets.

Je m’oriente vers ce type d’architecture en prenant un PC de recup + linux ou j’en achete un (pour 50e je doit pouvoir trouver quelque chose de potable)
picasaweb.google.com…

Avec cette solution au moins je garde une plus grande passante.

Ben a quoi ca servirait si tu dois rentrer à chaque fois ta clef wpa, le nomdu SSId etc?? C’est l’utilité de WDS, ton lien ne fonctionne pas.
Edité le 12/05/2009 à 17:37

je viens d’essayer les memes parametres sur les 2 … pas plus de succes … m’enfin bref :fou: