Dlink di604 ou netgear rd614 ?

bonjour,
je desire acheter un routeur pour installer derrière une neufbox.
je souhaite raccorder 2pc et une imprimante réseau.
je ne souhaite pas faire un gros investissement et j’ai selectionné deux modèles de routeur, le dlink di604 et le netgear rd614.
je compte sur les avis de personnes les possedant ou les ayant essayés, notament au sujet de l’efficatité du firewall et des possibilités de son parametrage.
merci d’avance.

Moi j’ai une preference pour le NetGear car il vienne de sortir une version Harware v3 du RP614 que l’on reconnai car elle a un designe tout blanc et qui est dispo desormais dans la plupart des boutiques.

je suis plus netgear aussi,

mais si tu cherche un vrai routeur, top of the top linksys WRT54g :slight_smile:

pas cher, et contient meme le wifi si tu veux faire une extension, firmaware open source … etc

Il y aussi les equivalents NetGear avec Wifi y compris en 54 voir meme 108, et pour la plupart des produits les firmware sont OpenSource et il existe un très gros forum d’entraide pour NetGear Users :smiley:

pour linksys :love:, il y a ici :stuck_out_tongue:

j’etais aussi netgear, jsuqu’a ce que je decouvre le wrt54g avec les options plsu que avancées, firmware sveasfot, wifibox, d’autres entierement en ligne de commande, etc

enfin la total, tout est paramétrable sur ce routeur !

Chacun sa preference Canigou :wink: Moi ce que j’utilise bcp c’est le wifi, et NetGear travail sur des protocole d’optimisation très performant: XR, WMM, AutoCell… etc je ne vai pas les expliquer tous mais si vous avez des questions demandé :slight_smile:

et ovislink, vous en pensez quoi ? on en parle pas souvent
sinon c’est vrai que les linksys sont bien moches.

http://www.linksys.com/products/image180/wap54gv1.1.jpg[/img] [img]http://www.netgear.fr/photos/basse_def/routeurs/DG834GT.jpg
On voi bien la diff :stuck_out_tongue:

Perso je connai très mal Ovis… donc je ne me prononce pas :stuck_out_tongue:

j’ai un switch de leur marque, c’est un peu de noname, enfin je l’ai acheté en tant que noname mon switch, et je suis tombé sur cette marque, donc bof

le fait d’avoir 2 antennes est un avatage en plus elles sont detachables, ca permet les diriger dans les 2 sens pour la polarisation des ondes

enfin recherche un peu sur el sdifferents forum et avis, fait toi une idée la dessus :slight_smile:

2 antenne ou une antenne, serieusement ça ne change quasiment rien en pratique, en fait ça conforte par mal d’utilisateur mais ça n’est pas necessaire et ça n’ameliore pas la portée. Pour NetGear les antennes sont detachable sur certains models mais pas tous… dommage

sisi, ca améliore légerement, sinon pourquoi ils en mettraient 2 …

Le fait d’en mettre 2 permet un gestion simplifié des flux entrant/sortant mais ça peut etre fait avec une seule antenne, tout depend le chipset wifi utilisé et aussi les fonctions Wifi specifique du produits. Et on ça n’ameliore pas la portée, c’est assez logique, chaque antenne a sont rayon d’action, meme s’il y en a 2 ça ne change pas le rayon d’action de chacune. Les 2 antennes couvre la meme distance a qques centimètre pret. Mais comme elle sont 2 sur la meme surface la gestion est simplifé car les flux peuvent aller sur l’une ou l’autre.
Les antenne multiple sont utile dans l’exemple du MIMO que NetGear a presenté il y a peu au Etat Unis, 7 antennes (interne et externe) pour permettre une gestion des interferences accru pour un signal de meilleur qualité.

pas la portée je sais! mais le signal !

Moi je parle biensur de la pratique, car je sais bien qu’ne theorie il y a une diff. Mais dans le “vrai monde” moi ça me donne ça:
Le signal, a quel niveau ?
Portée on est d’accord; Stabilité et Qualité, je n’ai pas vu de difference et pourtant j’ai les 2 types d’AP chez moi; Debit, il y a plein d’AP qui propose du 108Mbps avec une seule antenne.