DLink 604 DSL + Clé Dlink 122 AirPlus - Je suis complètement à la masse

Bonjour à tous,

Je sais que certains d’entre vous ont déjà posé certaines questions sur le wifi et sur ce routeur. J’ai lu beaucoup de posts à ce sujet mais je reste complètement à côté de mes pompes.

Avant d’aller très en avant, j’avais une question très générale.
Se peut-il que le réseau wifi de mon voisin empêche mon réseau Wifi de fonctionner ? Parce que, en propriété de mes clés, la connexion disponible est celle de mon voisin (wifi Philips) alors que mon routeur n’apparaît même pas :paf:

D’autre part, question subsidiaire : pour ces clés usb, faut-il imérativement qu’elles soient toutes à haut débit sur tous les pc du réseau ?

Enfin, est-ce qu’il faut configurer le réseau en “ad hoc” ou en “infrastructure” et quelle différence y a t’il entre les deux.

Ca m’énerve, je tourne en rond.
Déjà qu’il m’a fallu comprendre en 2 jours (merci les tutos DLink :ouch: ) que pour identifier l’adresse Mac il fallait faire ipconfig /all.

Si quelqu’un peut me dépanner ça ferait plaisir. Merci d’avance.

Salut à toi,

J’ai installé ce kit pour une connaissance et je dois dire que ça n’a pas été une mince affaire!! lol

Première chose: pour être sur qu’il n’y a pas de souci avec tes voisins change le SSID du routeur. Le SSID est une sorte de nom que tu donne à ton réseau wifi (rien à voir avec le nom du groupe de travail, etc.)

Quand tu dis haut-débit tu veux dire quoi? USB2? Si c’est ça que tu veux dire je pense qu’il vaut mieux que tes clés soient connectées à des ports USB2 car sinon tu ne pourra pas tourner à 54Mbps

Sinon il faut mettre le réseau en infrastructure car tu as un pont d’accès. Tu utilises le ad-hoc quand tu veux faire un réseau d’égal à égal et qu’il n’y a pas de point d’accès, ce qui n’est pas ton cas ici.

Autre chose: n’oublie pas de sécuriser tout ça: filtrage des adresses MAC + WPA (idéalement) change également le mot de passe d’accès à l’administration du routeur

Si tu utilises le WPA il faut avoir windows XP SP2 (si ton wifi est géré par windows) sinon tu peux utiliser le soft d-link

Je te recommande le WPA car le WEP se casse très "facilement" il y a une vidéo sur Internet où tu vois un mec peter un réseau sécurisé en WEP en … dix minutes!!!

Une fois que tu as fait toutes tes modifs fait redemarrer ton point d’accès (pas le routeur complet) sinon il ne se passera rien, les modifs ne seront pas prises en compte (changement du SSID, filtrage MAC et WPA)

Bien à toi,

romain

Merci Romain.

Ca m’a l’air très clair.

Pour te répondre : quand je parle haut débit je parle de USB2 en effet. En fait, j’ai un PC en USB2 et 2 en USB.

D’autre part, je pensais gérer le Wifi en XP SP1 seulement tout en me dégageant de Windows. Selon toi ce n’est pas possible donc ? J’ai, perso, évité de mettre à jour mon XP Pro en SP2 à cause du firewall intégré qui, par le passé, m’a posé quelques soucis.

Enfin, le WPA il se gère comment ? Je ne l’ai pas trouvé.
J’avais en effet installé le WEP. Quant au mot de passe du routeur je l’ai modifié en premier. C’est clair que ça sert à rien de s’attirer des emmerdes.

Si tu sais m’éclairer plus en avant, ce serait sympa. Merci.

Le firewall du SP2 se desactive en 2 click :sarcastic:. Et je te conseillerai le SP2 car la gestion du Wifi est grandmeent ameliorée.

sinon il faut que tu desactive le service "configuration automatique reseau sans -fil" et que tu installe les outils fourni avec les drivers de tes appareil, pour peu que cela soit possible.

avec du matos compatible et un patch (sauf en cas de SP2) que tu trouve sur le site de M$ (cf wiki pour plus d’info ;))

Merci Poilu :lol: je vais voir ça ! :wink:

Pour ceux et ceuses que ça intéresse, le correctif pour Win XP (Pro ou Home) pour le WPA est disponible ici : >> Correctif Microsoft pour WPA <<

D’autre part, je signale un excellent article à ce sujet (et bien d’autres aussi pour ceux qui ne connaissent pas l’adresse) sur >> Labo Microsoft <<

Voilà :sol: