Bonjour,
certains posts s’approchent de ce que j’ai mais pas exactement, d(où ce message.
J’ai acheté left4dead pendant le freeday sur steam.
Depuis, j’ai attrapé un virus et ai formaté mon PC.
J’ignorai qu’il fallai faire un CD bacckup, et donc je n’ai rien fait concernant mes jeux STEAM (pensant pouvoir les DL ensuite).
Et là… probleme…
J’ai DL steam, je suis connecté sur mon compte, mais je n’ai aucun jeux auquel je peux jouer.
J’ai regardé dans mes emails et je n’ai pas eu de facture du jeu left4dead.
Je pensais qu’une fois connecté à mon compte je pourrai télécharger le jeux facielment … mais rien…
J’ai eu un faux espoir car je pense avoir DL le jeux dans <Outils, <Dedicated Sever Left4dead.
Mais au lancement du jeu j’ai un message d’erreur “could not load library client”.
Autre fait bizarre, je n’ai plus aucun ami sur la communauté steam alors que j’en avait!!!
En bref, je me retrouve sur un compte devenu totalement vierge…
Que faire, j’ai tenté plein de forum, le site steam, mon cmpte… mais je n’y arrive décidemment pas…
Bonjour,
C’est pas normal comme situation oO Il faut pas faire de CD Backup, lorsque tu achètes un jeu via steam tu peux le retélécharger n’importe où et n’importe quand à partir du moment où tu te connectes à ton compte.
Lorsque tu as réinstallé ton pc, est ce que tu t’es reconnecté sur ton même compte steam ? J’entends par là avec le même identifiant et le même mot de passe ? Car j’ai l’impression que tu as refait un nouveau compte : /
Si tu t’es reconnecté avec ton vrai compte, envoie un mail au service client de steam, il se peut qu’il y ait eut une erreur et ils devraient te remettre tout ça sur pied rapidement.
Euh… Faut aller dans “Mes jeux” et tous les jeux liés à ton compte se trouve sous la rubrique “NON INSTALLE”. Il te suffit de faire un click droit sur le jeu que tu veux retélécharger et de sélectionner “Installer…” :neutre:
Si t’as vraiment rien, ca n’a rien à voir avec ton formatage. Ca c’est sur et certain.
T’es sur au moins de t’etre logé sur el bon compte (des fois que tu en aies plusieurs) ? :paf:
Edité le 16/05/2009 à 14:48
Ca y est, le probleme est résolu !!!
Tout d’abord, merci à tous 
Le problème était le suivant. C’est bête mais ca peut arriver donc bon… (à la base je suis pas boulet^^).
J’avais, bien avant de formater le pc, modifié mon compte. Login et mot de passe avait été changés.
Par la suite, je jouais avec le raccourci direct du jeu, et le mot de passe et login préenregistrés, donc j’avais jamais vérifié ce changement de login et mdp.
Et voilà quel était le prob. Il n’y à jamais eu “modification” du compte mais “création” d’un nouveau compte (je sais pas comment j’ai pu me planter).
Donc, comme certains l’avaient préssenti, je me connectais au mauvais compte.
Donc attention à bien être sûr qu’on a pas créé un nouveau compte lorsque l’on veut changer les caractéristiques du compte initial.
Je vous remercie donc tous de nouveau, ca c’est grâce à vous que j’ai revérifier certaines choses, après votre avis.
Bonne soirée à tous^^ et vive les communautés d’entre aides^^