DJ Besoin de vous - SVP !

Bonsoir à Tous,

J’ai 15 ans et donc n’est pas de travail et mes seuls revenus viennent de noel et anniversaires…

Moi est un ami (15 ans aussi) nous voudrions mixer…mais par quoi commencer??

Voila je voudrai créer mon fond de musique puis chanter par dessus,juste ça… on pourrais mettre 200€ max…

Voila je voudrais savor si vous pouviez me conseiller car je peu m’arranger pour avoir un logiciel (j’ai déja Dance Ejay 7 pour faire de la musique de fond) et je voudrai chanter par dessus.

On m’a dit que j’avais juste besoin d’une table de mixage basique et d’un micro…

est-ce vrai ?

Merci

Il me semble que oui et que c’est plus cher que 200€ :paf:

tu veux mixer ou chanter :paf:

Arfff bas c’est pas du chant de rap ou encore classique c un fond techno avec des paroles dessus genre : Benni Benassi SATISFACTION

tu veux pas essayer d’imiter ou de copier un truc de bon gout plutot ? :smiley:

C’est un mec qui porte des colliers à pointes fluo jaunes qui ose dire ça? :o

on croit rêver :sarcastic: :paf:

Et appart ça ? :stuck_out_tongue:

je plussoie

avant de vouloir poser des voix sur un son, faut que tu connaisses par coeur des centaines de titres. faut baigner dedans quoi. :neutre:
après t’as une idée des samples que tu pourrais utiliser.
fin bon ton truc, c’est pour quoi faire à la base?

Moi je veux pas reprendre les titres des autres en chantant dessus…je veux créer mon fond de zik et chanter sur mon fond créé.

bah, sans vouloir etre rabat joie, ton projet m’as l’air d’être un peu mal définis :neutre: … tu dis que tu veux faire des trucs “genre benny bennassi” …
ok …

de mémoire, il a tout fait une boite à rythme minimaliste genre Electribe, après avoir suivis une formation dessus … bon c’est sur, c’est pas 200eur que ça va te couter, mais bien plus :smiley:

avec la série des eJay, tu peux faire des petits trucs sympas, mais qui ne dépasseront pas le stade de maquette pour un producteur … de mémoire (je ne me sers plus de ces logiciels), il y’a moyen d’enregistrer l’entrée micro de ton PC sur une des pistes … il te suffit donc de brancher un micro sur ton entrée MicIN et hop …

après le top consiste à bosser avec des logiciels un peu plus pro (= un peu plus cher et un peu plus complexe et un peu plus puissant) genre Reason, Cubase, Live … associé à du matos externe (Table de mixage midi, controleur maitre midi) … mais tout ça, ça coute des cents et des milles …

si tu sais faire une ziq sur ejay, bah après pour les paroles c’est à toi de les écrire et de les chanter …

bon courage :hello:

après ces fameux logiciels sont dispo facilement sur fnac.com [:myllow]
et un clavier midi d’occaz ça coute pas très cher.
après une bonne carte son et rulez.
ah, faut du talent aussi :ane:

www.suisl’nouveauguetta.zob

ca aide :ane:

déjà pour réussir dans le milieu faut tenir la picole :o

[:shy]

et pas avoir peur de nouillay partout, surtout si cay sale

Merci des tes remarques :clap:

+10 :oui:

Faire ça “à la petite semaine” en improvisant plus ou moins à l’arrache, je pense honêtement que c’est la meilleure route pour se retrouver dans le mur :neutre:

Je crois que le métier de DJ c’est un truc où y’a une concurrence d’enfer et soit on est à la pointe soit on n’existe pas :o

Bon moimaintenant je dis ça, ce n’est qu’une impression que je retire de l’extérieur, je ne suis pas dans le milieu. Mais hum … Quand même. Après si c’est juste pour faire ça entre amis pendant qq mois c’est différent. Mais si tu projettes de telancer sérieusement là-dedans voire d’en faire ton métier, il faut un projet beaucoup plus solide, et au cas où, tu devrais acquérir des connaissances plus “classiques” comme plan de secours si ton projet ne marche pas. Un bon plan comporte toujours une issue de secours.

:sol:

Je n’ai que 15 ans,c’est une passion pour l’instant comme le foot pour certain jeunes moi c’est le Mix en fait…je voudrai faire des études et mixer en dehors…mais par quoi commencer ??

Table de mixage ? je sais pas du tout…