Divxtodvd

salut les internautes,
je voudrais juste savoir si je transforme un divx donc un fichier avi en dvd c est a dire en fichier ifo,est ce que je recuperere la qualite audio d un dvd ou si ca vaut le coup juste parceque on n a pas de lecteur divx d ou la transformation car j ai fais effectivement l essai et je pense avoir la meme qualite audio avant en divx et apres en dvd.pourriez vous confirmez ce que je pense auquel cas auriez une autre solution?merci d avance a tous.

lorsque tu as un dvx, tu as un format sonore compressé en mp3, le plus souvent.
Aucun logiciel ne peut ré-interpoler la qualité initiale d’un fichier, ce qui veut dire, que si ton logiciel est parfait, tu te retrouveras au mieux avec la qualité que tu avais en MP3, mais tu as toujours une petite perte de qualité.

en fait c est parceque j ai un home cinema et quand tu regardes un divx tu perd tout la qualite d un film en dvd (au niveau son )tu n as plus les effets surround,donc c etait pour savoir si en changeant de format pour le mettre sur un dvd tu recuperer ces effets surround justement mais apperement non,dommage!!!pourriez vous me le confirmer et eclaire ma petite lanterne,merci.

le dvx est de la stereo, le Dvx 5.1 n’exise pas encore il me semble.
Et le DTS n’est pas géré non plus. Il faudra te résoudre à ré-extraire la bande son de ton DVD.