DivX, Xvid et disque dur multimédia

Bonjour,

J’aurais une petite question de débutant. Je sais que le Xvid est la version open source de la license Divx qui est payante. Mais un lecteur multimedia décodant du Xvid pourra-t-il décoder du DivX ? Je me pose la question plus particulièrement pour le HDD multimedia de Wertern Digital, le TV HD live. qui a l’air d’avoir le meilleur rapport prix/codec supporté. J’hesite avec un modèle samsumg décodant moins de codecs et de containers vidéos mais décodant le DivX 4,5 & 6.

D’avance merci…

Lien HDD Samsung:
HDD Samsung

Lien HDD Western Digital:
HDD WD
Message edité le 20/12/2010 à 17:17

Oui, il ne fera pas la différence si la vidéo a été correctement encodée (c’est à dire en utilisant les mêmes paramètres que si cétait du DivX)

Aucun souci, c’est sans doute un des appareils qui sait lire le plus de codecs (sachant que le DivX/XviD c’est un peu devenu le minimum en terme de compatibilité pour un appareil multimédia vu le nombre d’années que ça existe, mon lecteur DVD qui n’est pourtant plus tout jeune lit parfaitement les DivX et les Xvid par ex.), son intérêt étant surtout sa capacité à lire la HD (si la HD ne t’intéresse pas il existe des modèles non HD moins chers), par contre ce n’est pas un disque dur, il faut déjà posséder un disque externe ou une clé USB pour l’utiliser


[quote="kuja2053"] Lien HDD Samsung: [HDD Samsung](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes-Multimedia/Disque-dur-externe-multimedia/WE-A-PARTNER-OF-SAMSUNG/2863629-Disque-Dur-Multimedia-2-5-250-Go-HDMI-WE-TRAVELHDMI-250GO.htm)

Lien HDD Western Digital:
HDD WD
[/quote]
Ces 2 appareils n’ont pas grand chose à voir, le premier est un disque dur multimédia non HD, le second est un boitier multimédia HD mais sans disque dur.
Message edité le 20/12/2010 à 17:17

Merci pour ta réponse.s 2

En effet, ce deux appareils non rien à voir mais c’était l’histoire du Codec DivX manquant qui me gêné.
D’ailleurs je viens de voir que sur beaucoup de site, il arrive à lire du DivX avec.

Sinon, je viens de voir en effet qu’il y a la version non-HD pour moitié moins chère. Ca peut m’intéresser, merci pour l’info

si tu veux avoir les spécifications précises d’un produit évite les sites de vente, fie-toi uniquement au site du constructeur. De plus les versions des codecs ne sont pas toujours spécifiées car il y en a trop :stuck_out_tongue: (mais si les codecs récents comme le H264 sont supportés alors les codecs plus anciens et plus simples comme le DivX le sont forcément)